Technicien de Maintenance (h/f)

  • Localisation
    Crehen, Cotes-D'Armor
  • Date de publication
    2022-11-08T16:25:16
  • Type de contrat
    CDI
  • Domaine d'activité
  • Poste(s) à pourvoir
    1

Votre mission


Notre client, solide entreprise coopérative attachée à son territoire du Grand Ouest, a pour mission de valoriser la production laitière de ses éleveurs en proposant des produits sains et de forte notoriété (Paysan Breton, Mamie Nova, Régilait, …) pour satisfaire ses clients présents dans plus de 110 pays.


Résolument tournée vers l’avenir, il offre l’opportunité de participer à des projets de développement ambitieux et porteurs de sens.
Vous serez accueilli(e) par le service Energies. Après une première phase d'intégration qui vous permettra de mieux connaître votre équipe et son organisation, vous serez formé(e) et accompagné(e) pour monter en compétences et prendre en mains vos missions.


Dans le cadre du développement de l’activité, vous rejoignez l’équipe de Damien, responsable Energies. Votre principale mission sera d’assurer la conduite des équipements Energie et la maintenance curative et préventive des équipements :


- Assurer le fonctionnement des installations qui lui sont confiées dans le respect des obligations réglementaires et dans un souci d’intérêt économique,
- Participer à la conduite des installations de production (Vapeur, Eau glacée, Air comprimé, Eaux industrielles Prétraitement des effluents),
- Participer à la conduite des installations de traitement des eaux sur les circuits tours,
- Participer aux projets de développement du site ainsi qu’aux études d’optimisation des installations, accompagner et former le personnel technicien de maintenance,
- Assurer le suivi de la maintenance des équipements de production énergie et réaliser la maintenance curative,
- Assurer la maintenance préventive – prédictive, par le suivi ou la réalisation des interventions,
- Lire, interpréter et exploiter tous plans, schémas et notices constructeur et mettre à jour la documentation technique et informatique lors de toute modification,
- Assurer la consignation / déconsignation des équipements au préalable des interventions,
- Assister les techniciens de maintenance des autres secteurs, communiquer et aider ceux-ci à mieux maîtriser leurs installations énergies spécifiques à leur secteur,
- Participer à l’amélioration continue par la proposition de solutions visant à une meilleure fiabilité des matériels et à davantage de sécurité.


Le poste est à pourvoir en CDI, en journée. Des astreintes sont à prévoir toutes les 5 semaines. 


Rémunération sur 13 mois + prime vacances + intéressement + participation + mutuelle et prévoyance + CSE + partenariat action Logement + conciergerie d’entreprise.
 

Votre profil


Issu(e) d'une formation de type Bac à Bac+2, vous justifiez d’une première expérience en maintenance en agroalimentaire (apprentissage inclus). Vous avez des connaissances en mécanique, électrique, pneumatique, hydraulique, automatisme.
Organisé(e), rigoureux(se) et curieux(se), vous êtes doté(e)de bonnes qualités relationnelles.
Vous aussi, engagez-vous, postulez vite !!!

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.