Technicien de Maintenance de Chauffage Central (h/f)

  • Localisation
    Nogent Sur Marne
  • Date de publication
    2022-09-02T01:58:19
  • Type de contrat
  • Domaine d'activité
  • Fin de contrat
  • Poste(s) à pourvoir
    1

Votre mission


leader de l’assistance technique sur les poêles, cheminées et chaudières à granules de bois 
en France. Nos clients sont acteurs majeures européens de la fabrication d’appareils de chauffages aux granules. Nous leur assurons le meilleur service d’assistance technique sur tout le territoire français.


Selon le type de demande ou de panne, l’assistance se fait sur trois niveaux de compétences : 
Niveau 1 (assistance technique téléphonique de base),
Niveau 2 (Assistance Technique Téléphonique 
ou Physique de terrain),
Niveau 3 (Support technique aux centres Assistances de terrain).


Nous recherchons un/e Technicien chauffage à combustion h/f
Missions :


Gestion clients particuliers/professionnels
- Accompagnement et support au diagnostic des demandes d’assistances techniques (particuliers 
et/ou professionnels du chauffage).
- Vérifications de l’état des installations et de l’application des normes d’installation.
- Mise en place des actions de dépannage : mandat technicien terrain ou redirection vers niveau 3.
- Décision des pièces détachées à envoyer.


Gestion des Centres assistance technique :
- Accompagner les centres assistances : envoi documentations nécessaires, renseignement sur les 
dossiers à gérer, ou redirection vers le niveau 3.
- Mandat des CAT et évaluation des pièces détachées nécessaires.
- Suivi des interventions SAV et des rapports, relance des CAT.
- Vérification des dépannages effectués.
- Support aux chargées du SAV.


Analyse et perfectionnement :
- Suivi et analyse des pannes récurrentes relevées pour transmission aux fabricants.
- Analyse des solutions apportées.
- Echange avec les fabricants sur les modifications produits
- Relation avec les fabricants pour les demandes de références/ tarifs et MAJ dans l’ERP si nécessaire.


Procédures
- Mise en place des procédures de dépannage par marque et par électronique.
- Mise en place des procédures de maintenance par marque et par électronique.
- Mise en place des procédures de Mise en service par marque et par électronique.


Profil :
- Attrait pour la technique
- Gout prononcé pour la relation client, facilités dans la communication.
- Capacité d’écoute
- Rigueur



Votre profil


De formation type licence technicien de maintenance avec ou sans expérience ou de formation 
BAC ou BAC Pro dans des domaines équivalents avec 3 ans d'expérience. Une expérience en 
SAV idéalement dans le domaine du chauffage (ou du froid ou du traitement de l'air serait un 
plus)


Vous bénéficierez d'une formation individualisée et continue afin de devenir expert des process, des 
produits et de la relation clients.
La culture technique et la curiosité vous permettrons d'évoluer et de développer vos compétences.
Rémunération : entre 1750 et 2000€ brut/mois – selon niveau de connaissance

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.