Technicien de Laboratoire en Biologie (h/f)

Votre mission


ADECCO Muret recherche pour l'un de ses clients, spécialisé en dermo-cosmétique et personel care, un(e) Technicien recherche biologie (H/F).


Le poste est situé sur Toulouse, secteur Oncopole.
Prise de poste début septembre jusqu'à fin décembre 2022 (possibilité de prolongation sur 2023).
Rémunération: selon profil 1900 à 2000€ brut mensuel.


Principale mission:
* Participer à la mise en place, la caractérisation et la validation de nouveaux modèles d’étude in vitro (in tubo, cellulaire et tissulaire) en pharmacologie cutanée à l’interface recherche et application en dermatologie et dermo-cosmétique.
* Participer à l’évaluation des actifs et produits finis pour répondre aux demandes émanant des services de la R&D et des marques.


Plus précisément, les tâches seront:
- Participer au développement, à la caractérisation et à la validation de nouveaux modèles in vitro (in tubo, cellulaires et tissulaires) et d’outils.
- Assurer le screening, l’évaluation et la valorisation pharmacologique d'actifs dermo-cosmétiques et dermatologiques.
Mettre en oeuvre pour cela des techniques in tubo, cellulaire ou tissulaires (explants cutanés, épidermes reconstruits et substituts cutanés) en réalisant des analyses histologiques, immuno-histochimiques, biochimiques, de biologie moléculaire et analytiques.
- Intégrer de nouvelles techniques d’investigation ou réaliser des optimisations des techniques existantes en s'appuyant sur les évolutions technologiques et la bibliographie.
Assurer une veille scientifique technique afin de disposer d'une information sur les derniers développements en termes d'appareillage, de méthodes ...
- Analyser et interpréter avec un esprit critique les résultats obtenus.
- Interagir avec les équipes des services Evaluation Pharmacologie et Recherche Pharmaco-clinique, sur les différents aspects techniques et méthodologiques pour valoriser de manière optimale nos actifs et produits.
- Rédiger des procédures et protocoles en relation avec la démarche qualité.
- Participer à l’organisation générale du laboratoire et de la sécurité vis à vis des risques biologiques et chimiques : organisation générale, commandes de réactifs et consommables, réception de colis…
Assurer un suivi de certains appareils et travailler à l’élaboration de nouveaux prototypes.
- Participer, sous l’encadrement du responsable d’étude, à des projets de recherche et collaborations, et intervenir d’un point de vue technique.
- Encadrer la partie technique des études de stagiaires.
- Participer à la rédaction des rapports d’étude.
- Participer à la formation et la montée en compétence technique des collaborateurs sur les thématiques d’expertises où il est référent.

Votre profil


Formation : BAC +2/3 Biologie ou Biochimie


Vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire.


o Connaissances scientifiques dans le domaine : Biochimie, Biologie cellulaire, Biologie moléculaire, Histologie/Immunohistochimie, Microscopie
o Outils Informatiques : Pack Office, Applications métiers
o Anglais intermédiaire
o Autonomie / Ouverture d’esprit / Adaptabilité / Esprit d’analyse et de synthèse / Dynamisme / Rigueur / Esprit d’équipe


Ce poste vous intéresse? N'hésitez plus et postulez en ligne!

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.