Technicien d'affaires Electricité (h/f)

Votre mission


Pour répondre au développement de ses marchés publics et privés, notre client un des leaders du secteur de la construction et Travaux Publics, recrute en CDI, un Technicien d’affaires (H/F).
Manager et gestionnaire, vous encadrez le bon déroulement des chantiers, essentiellement sur le département du Tarn et êtes donc chargé(e) de planifier, organiser et diriger la réalisation des opérations, depuis la prise du marché jusqu'à la réception des ouvrages, dans un souci de sécurité, rentabilité et qualité.
 
MISSIONS :
- Définir les moyens techniques, financiers et humains et coordonner les travaux en liaison avec votre Chargé d’affaires, les différents services de l’entreprise et les chefs de chantiers qui collaborent au projet.
Avoir une vision globale de l’activité et prendre des décisions techniques, organisationnelles et managériales.
- Etablir les budgets, les plannings et maîtriser les évolutions, devis et avenants. Participer aux réunions de chantier.
- Organiser sur les chantiers, l'approvisionnement en matériel, outillage et matériaux, les emplacements d'engins et les zones de stockage. Anticiper les éventuels retards et travaux supplémentaires à réaliser.
- Participer au suivi administratif des chantiers. Valider les factures des fournisseurs et des sous-traitants. Etablir les pointages, et documents techniques. Collecter les rapports journaliers, les éléments permettant le contrôle des coûts et la facturation des chantiers.
- Encadrer et organiser vos équipes en planifiant l’activité et en assurant la formation / information. Apporter aux chefs de chantier, un conseil technique sur les matériaux et la mise en œuvre.
- Contrôler la conformité des réalisations, des livraisons des fournisseurs, sous-traitants, prestataires. Participer aux réunions de chantier et assurer la réception des travaux.
- Etre garant de l’application des procédures internes et du système de management de la Qualité, de la Sécurité et de l’Environnement. Participer au respect et à l’adaptation et amélioration des règles et procédures.


POSTE :
CDI basé à Castres (81).
Rémunération brute annuelle : sur 13.2 mois selon expérience + Intéressement + Participation + voiture de service, téléphone.

Votre profil


PROFIL :
BAC + 2 ou Licence Génie civil ou Génie électrique ou Formation Conducteur de travaux (CFPCT Toulouse), possédant une expérience de 2 à 4 ans dans la conduite de travaux de réseaux aériens et souterrains, en étant garant de la sécurité, de la bonne gestion économique, du management, du commercial, de la qualité & du respect des délais.
Vous maitrisez QUARTZ et le système de gestion.
Homme / femme de terrain déterminé (e), engagé (e), autonome et très polyvalent (e), vous faites preuve d’un très bon relationnel avec la clientèle et de qualités managériales.
Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et connaissez le droit à la construction, des contrats du BTP, des marchés privés et publics, des normes.
 
QUALITES :
Aisance relationnelle. Ecoute, ouverture d’esprit, force de proposition.
Capacité d’analyse et de synthèse.
Sens de la communication (clarté des informations diffusées, aptitude de retranscription et restitution …) Sens des responsabilités et autonomie.
Gestion des urgences / des priorités.
 

A propos de nous


Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences.

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.