Publiée le 2025-06-02T14:31:12
Technicien administration SI (h/f)
Localisation
Castres, Tarn
  • Type de contrat
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Type de stucture
    Privée
  • Rythme
    Jour
  • Durée de la mission
    2 mois
  • Fin de contrat
  • Début de contrat
Description de l’offre

Votre mission


Adecco Castres (81) recherche d'un Technicien administration des Systèmes d'Information pour son client du secteur pharmaceutique.


Les missions principales seront :
• Administrer les MDM (référentiels articles et sectorisation) dans le respect des procédures établies.
• Paramétrer CRM pour répondre aux besoins du commerce et marketing (bons de commandes, catalogues, quotas…)
• Assurer le support métiers 


'Administration des référentiels :
o Administrer les données de base des articles (tarifs, autorisations, bascules de codes...) dans le respect des règles établies
o Assurer les lancements et les arrêts de commercialisation de nos produits
o Contrôler la qualité des données
o Analyser les entrées/sorties des adhérents aux groupements. Mise à jour des contrats SAP.
o Maintenir les sectorisations 
o Gérer la segmentation de nos clients (potentiel, cycles de visites, trade…)


Administration commerciale :
o Participer aux ateliers de construction des campagnes/cycles avec le commerce et le marketing
o Apporter son expertise sur la faisabilité technique des demandes
o Assurer une mise en place cohérente des paramétrages dans CRM (bons de commandes, catalogues, opérations commerciales, quotas…) et vérifier leur bon fonctionnement


Support aux métiers et clients :
o Assurer le support niveau 1 des principales applications utilisées par le commerce (CRM) et le service client (MDM/SAP/Salesforce/Espace Pro) 
o Analyser et débloquer les commandes clients en anomalie (Espace pro, Pharmaml…) 
o Répondre aux demandes liées aux opérations commerciales (suivi, traitement, déblocage…)
o Participer à l’amélioration/la simplification/la sécurisation des outils et des procédures
o Être force de proposition

Votre profil


Vous possédez un Bac+2 / 3 ou expérience significative


Connaissance des outils : SAP, MDM, Salesforce, CRM
Connaissance des procédures commerciales
Bonnes notions de la règlementation du médicament
Maîtrise des outils bureautiques et digitaux 


Très rigoureux et réactif
Esprit orienté résultat et satisfaction client
Excellent relationnel et esprit d’équipe
Autonomie
Capacité d’écoute et d’analyse
Sens des priorisations


Vous vous reconnaissez ? N'hésitez plus ! Postulez directement sur adecco.fr

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Agence :  

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !