Technicien Administratif chargé des Admissions – Facturation – Accueil (h/f)

  • Localisation
    Montfaucon, Lot
  • Type de contrat
    CDI
  • Rémunération
    25000 € - 33000 €
  • Domaine d'activité
    Banque - Finance - Gestion comptabilité - Assurance
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Date de publication
    2024-06-03T10:07:17

Votre mission


Notre client, un Centre Médical recrute en CDI, un Technicien Administratif chargé des Admissions – Facturation – Accueil (H/F).
Participant à l’accueil téléphonique et physique au niveau de l’établissement des patients, vous effectuez des missions administratives (saisies du dossier patient, …), supervisez l'ensemble des opérations de facturation et de recouvrement des frais de séjours dans le respect des procédures légales et de l’établissement et veillez à l’exactitude des données produites, que vous synthétisez et analysez. Vous êtes garant de la bonne qualité de production des données.
 
MISSIONS
- Piloter l’activité et veiller au bon déroulement de la prise en charge administrative des patients (de la préadmission à l’encaissement final).
- Préparer les dossiers d’admission avant l’entrée du patient.
- Assurer la prise en charge du patient en recueillant tous les éléments nécessaires à l’identification du patient et à la facturation de son séjour.
- Effectuer le contrôle administratif du dossier selon les règles d’identitovigilance et participer activement à la commission d’identitovigilance (CIV).
- Etablir les demandes de prise en charge aux complémentaires et en assurer le suivi.
- Gérer les relations avec les caisses complémentaires, les tutelles, les organismes extérieurs, ainsi les autres services de l’établissement (service de soin, secrétaires médicales, médecins…).
 
- Superviser l’ensemble des opérations de facturation et recouvrement des frais de séjour. Vérifier les données nécessaires aux fichiers permettant l’alimentation du PMSI
- Gérer des contentieux de paiement (analyse des rejets, gestion des litiges, des impayés…) et en suivre le recouvrement et les procédures juridiques.


- Assurer la saisie des encaissements patient et organismes complémentaires, remise en banque et rapprochement bancaire. Gérer le coffre et la caisse.
 
- S’assurer de la fiabilité des opérations comptables relatives à la facturation et aux encaissements en collaboration avec le service comptable. Assurer le suivi des différents tableaux de bord.
 
- Participer à l’accueil téléphonique et physique des patients et à divers travaux administratifs.
 
POSTE :
CDI à temps plein à 30 mn de Cahors et 45 minutes de Brive.
Rémunération selon la convention collective nationale 51 : 23- 30K€ bruts. Logement temporaire meublé possible à proximité.
Embauche immédiate.

Votre profil


De formation BAC + 2 Comptabilité, vous possédez une première expérience de 2 à 5 ans idéalement dans le secteur sanitaire / hospitalier.
Votre sens du service et votre engagement vous permettront de répondre efficacement aux attentes de vos interlocuteurs internes et externes.

A propos de nous


Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences.

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

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