Superviseur Plate-forme (h/f)

  • Localisation
    Le Bourget, Seine-Saint-Denis
  • Date de publication
    2022-06-29T07:20:19
  • Type de contrat
    CDI
  • Rémunération
    30000 € - 35000 €
  • Poste(s) à pourvoir
    2

Votre mission


Senior Superviseur Import / Export h/f


Attendus du poste :
Coordination quotidienne des opérations de son périmètre en ce qui concerne l'organisation du travail, le personnel et l'équipement, afin de réaliser des opérations ponctuelles et efficaces.
S'assurer que toutes les activités sont effectuées conformément aux standards du groupe.
Manager entre 2 et 4 superviseurs et intervenir sur des problématiques pour les agents de quai entre (10 et 15 personnes)
Forte dimension analyse de l’activité, analyse de données, KPI’S. Amélioration de l’activité.


Missions :


Organisation – Pilotage de l’activité
·        Coordonner au quotidien les activités de plusieurs équipes.
·        Coordonner à plus long terme l'organisation de son département avec le Duty Manager.
·        Contrôler si toutes les procédures sont correctement mises en oeuvre.
·        Affecter la main-d'oeuvre et moyens matériels aux zones en fonction de la charge de travail.
·        Coordination entre les différentes zones d’opérations et les autres départements (RH, IT…).
·        S’assurer que les règles de sécurité soient respectées à tout moment.


Communication
·        Traiter et diffuser efficacement les mises à jour des informations afin de tenir le personnel informé
·        Assurer la disponibilité des informations pour le personnel concerné.


Supervision du personnel
·        Gérer les ressources par rapport au volume
·        Former les superviseurs et contrôler les résultats.
·        Etudier les besoins de formation des équipes et proposer des solutions.
·        Motiver et encadrer les superviseurs.


Gestion du personnel
·        Organiser et planifier le travail des équipes pour atteindre les objectifs fixés. Anime et motive par la fixation d'objectifs et en les tenants informés des résultats et de la stratégie à appliquer, pour augmenter leur engagement
·        Gérer et développer son équipe : gère les congés payés, absences, heures supplémentaires, l’organisation des ressources, des demandes de personnel et recours à l’intérim. Est garant du respect de la législation sur le temps de travail, l’hygiène et la sécurité. Suit l’absentéisme et participe à la gestion disciplinaire des équipes. Identifie les besoins en compétences et suit les plans de développement de ses collaborateurs.
·        Amélioration continue : garantit des conditions de travail optimales en identifiant les dysfonctionnements et en initiant des propositions d’amélioration. Contrôle la qualité des conditions de travail ainsi que la cohérence des moyens et équipements mis à disposition pour réaliser le travail.


Rapports
·        Rapport quotidien complet pour les directeurs des opérations et les chefs de service
·        Autres rapports tels que définis par les gestionnaires (réseau / express).


Projets
·        Participer aux projets d’amélioration et de développement des Opérations
·        Examiner les opérations et formuler des propositions d'amélioration.


Horaires :

  • 1 poste à l’import du : mardi au vendredi de 02h50 à 10h40 + samedi 05h30 à 13h20


  • 1 poste à l’export du : lundi au vendredi de 15h30 à 23h30 avec 60 min de pause

 
Poste en statut haute maîtrise
Rémunération : entre 30 – 35K brut annuel sur 13 mois + variable 6% + prime participation intéressement











Votre profil

  • Bac+3 dans le domaine du Transport
  • Expérience confirmée en management logistique.
  • 5 à 10 ans d’expérience avec un rôle d’encadrement d’équipe Rigueur
  • Autonomie - Organisation – Management
  • Excellente connaissance des Opérations
  • Maîtrise des systèmes informatiques et notamment EXCEL
  • Français et Anglais (lu, écrit, parlé)



Compétences transverses :
  • communication, négociation, leadership
  • Attitude positive, solides compétences interpersonnelles
  • Capacité à travailler avec des contraintes de temps et des situations difficiles.
  • Capacité à prendre des décisions dans le cadre donné

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
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Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.