Secrétaire Juridique (h/f)

Votre mission


Vous êtes Assistant(e) Juridique ou disposez d’une expérience significative dans l’assistanat administratif et vous souhaitez vous spécialiser dans le domaine juridique ? Lisez ce qui suit !
 
Notre consultante recrute pour un cabinet juridique composé d’une quinzaine de collaborateurs et situé à proximité de Laval, un Assistant Juridique (h/f) en CDI.
 
A cet effet, vous intervenez pour le département Droit des Affaires et vos missions sont les suivantes :

  • Préparation et rédaction de dossiers juridiques (notamment relatifs aux approbations de comptes annuels des entreprises :

rédaction de rapport de gestion, convocations, et des documents relatifs aux assemblées générales d’associés : procès-verbaux..),
  • Préparation et rédaction de courriers, notes pour les associés, avocats et juristes
  • Préparation des dossiers de formalités légales et réalisation des formalités dématérialisées pour les entreprises sur le site Guichet Unique (formation proposée)
  • Accomplissement des formalités de dépôt légal des comptes des entreprises, et retour aux clients des dossiers juridiques

 Gestion et suivi des signatures électroniques
  • Préparation et rédaction des comptes-rendus de réunions pour les dossiers clients ou interne ou de communications diverses (informations des clients, mailings..).
  • Rédaction des devis, factures et autres communications en collaboration avec le responsable de service administratif interne du cabinet
  •  Classement et tri de dossiers juridiques, mise à jour de registres légaux
  • Préparation et participations au planning des travaux juridiques
  • Recherches le cas échéant de documentation, règlementation sur base de données
  • Participation le cas échéant à la communication interne et externe
  • Standard / accueil physique ponctuel, en binôme


Votre profil


Vos qualités rédactionnelles, votre sens de l’organisation, votre rigueur, votre aisance relationnelle et le travail d’équipe sont des appétences indispensables pour ce poste.
 
Vous maitrisez également le Pack Office et êtes doté(e) d’une forte capacitée d’apprentissage et d’adaptation.
Vous souhaitez intégrer un environnement bienveillant où vous pourrez grandir professionnellement (poste évolutif), n’hésitez plus et postulez !


Informations complémentaires :
-         Poste en CDI à proximité de Laval,
-         Travail du lundi au vendredi,
-         Horaires : 08H30 12H30 13H45 17H45 (sauf le vendredi fin à 16H) base 37,3 H /hebdomadaire,
-         10 RTT annuel,
 
Vous correspondez à ce profil et vous êtes intéressé par le poste ? Postulez en ligne !
 
 

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.