Description de l’offre Votre missionAdecco recrute pour Adecco !Pour l'une de nos agences parisiennes, spécialisée dans les métiers du tertiaire, nous recrutons un Responsable de Recrutement H/F dans le cadre d'un cdd de 3 mois renouvelable.Vous rejoignez une équipe expérimentée déjà constituée de 5 collaborateurs.Vos responsabilités principales consisteront à sourcer et constituer un portefeuille de compétences correspondant aux recrutements confiés à l'agence, mettre à l’emploi (intérim, CDD, CDI) les candidats et être garant(e) de la continuité des missions. Vous contribuez au développement commercial de votre site d'affectation.Vos missions quotidiennes seront les suivantes :RecrutementRéaliser les analyses de postesRechercher les candidats potentiels sur les jobboards et auprès des différentes sources de recrutement externesRédiger et diffuser les annonces de recrutement sur les supports adaptés et en assurer le suiviEvaluer les compétences des candidats au travers d'entretiens et prises de références, tests métiers et/ou questionnaires de personnalitéSélectionner et déléguer les candidats en adéquation avec les besoins clients/prospectsRédiger les synthèses de candidatures et valoriser les compétences auprès des interlocuteurs concernésInformer les candidats et/ou intérimaires sur la mission proposée, leurs statuts, droits, obligations et règles de sécurité au travailS'assurer de la sécurité des intérimaires/collaborateurs et mettre en oeuvre des actions correctives et préventivesAnimer les intérimaires et/ou candidats par des actions de fidélisation et de professionnalisationAssurer des actions régulières de placement actif et push candidatsGestionConstituer les dossiers d'inscription, les saisir et mettre à jour la base de donnéesGérer administrativement les intérimaires et/ou collaborateursVenteS'assurer de la satisfaction des clients, mesurer la qualité des prestations et mettre en oeuvre des actions correctives et préventivesEntretenir des relations commerciales suivies avec les clients et/ou les prospects, les fidéliserPromouvoir l'offre et conseiller les clients/prospects sur leurs besoins en matière de travail temporaire et de recrutementVotre profilVous justifiez idéalement d'une première expérience en recrutement.Vous maitrisez les techniques d'entretiens (indivduels et collectifs) et les techniques de sourcing.Vous êtes reconnu(e) pour votre :aisance relationnelle et rédactionnelleécoute activesens du servicecapacité à travailler en équipecapacité à gérer les imprévus et les prioritésadaptabilitéréactivitégestion du stressgoût du challengeLieu de travail : Paris 15ème (accessibilité lignes de métro 6 / 8 /10)Organisation du temps de travail : 37h /semaine avec acquisition de rtt (horaires de travail : de 9h à 12h30 et de 14h à 18h du lundi au vendredi)Salaire : entre 27K€ et 30K€ brut annuel selon expérience + 13ème moisAutres avantages : part variable + titres restaurant + remboursement passe navigo à 50%Poste à pourvoir dès le mois de janvier. N'hésitez pas à candidater dès maintenant !A propos de nousPremier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension. Achats - Juridique - Qualité - RH - Direction Ressources Humaines - Formation Poste(s) à pourvoir : 1 Référence job : 18159157 Agence : Adecco Paris Rive Gauche Géolocalisation de la mission Processus de recrutement 1 2 3 4 Etape 1 Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV. Etape 2 Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir Etape 3 Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests. Etape 4 Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission ! × M'envoyer les offres d'emploi correspondantes : Métier Localisation Nom de l'alerte emploi Durée de l’alerte Permanente 1 mois 3 mois 6 mois Fréquence de alerte Mensuelle Hebdomadaire Journalière Email Je reconnais avoir pris connaissance et accepte les informations légales Veuillez cocher la case afin d'accepter les termes et conditions d'utilisation. Veuillez cocher la case ci-dessous pour continuer : Confirmez que vous n'êtes pas un robot. Merci de valider le captcha avant de continuer Votre alerte a bien été créée ! ConfirmationMessage Retour à l’offre d’emploi × QA.Application.Submitted QA.Thank.Apply QA.Keep.Track Partager