Responsable Qualité Opérationnelle (h/f)

  • Localisation
    Cluses, Haute-Savoie
  • Date de publication
    2024-06-04T10:04:17
  • Type de contrat
    CDI
  • Domaine d'activité
    Achats - Juridique - Qualité - RH - Direction
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Service
    Qualité

Votre mission


L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de Fabrication de non-tissés, sauf habillement et basé à CLUSES (74300),en CDI un Responsable Qualité Opérationnelle (h/f).


Notre client est une entreprise dynamique et innovante, leader sur son marché. Avec une expertise reconnue dans la fabrication de non-tissés, il s'engage à offrir des produits de haute qualité à ses clients.


En tant que Responsable Qualité Opérationnelle (h/f), vous jouerez un rôle clé dans le succès du développement de l'entreprise. Vos missions incluront :


•Gestion de la qualité des fournisseurs
•Réaliser les audits qualité fournisseurs nécessaires à l’agrément d’un nouveau fournisseur et les audits de suivi.
•Mesurer la performance qualité des fournisseurs et identifier les axes d’amélioration.
•Définir et gérer le plan d’amélioration de la Qualité Fournisseur, dans le but de réduire les coûts de non-qualité (Qualité – Coûts - Délais)
•Proposer un plan priorisé en cohérence avec les actions achats
•Gérer la qualité des opérations (qualité des fournisseurs, inspections entrantes et sortantes, tests et validation des produits)
•Organiser et maintenir le système de management de la qualité et superviser sa mise en oeuvre dans les opérations
•Définir et mettre en oeuvre le plan de communication sur la politique et le programme qualité
•Assurer la bonne compréhension et l’application des procédures et approches qualité par la formation et l’assistance méthodologique
•Identifier et analyser la qualité des problèmes et mettre en place ou demander la mise en place d’actions correctives
•Promouvoir des plans d’amélioration de la performance
•Définir et suivre les outils de management de la qualité (système documentaire, indicateurs, etc.)
•Organisateur et superviseur d’audits qualité internes et externes
•Assurer la veille normative et réglementaire
•Préparer la certification ou les procédures d’accréditation spécifiques et assurer la pérennité des certifications

Votre profil


•Bac +3/4 minimum avec une expérience significative dans un poste similaire
•Maitrise des outils qualité (AMDEC, APQP, PPAP, 8D)
•Connaissance du milieu industriel
•Maitrise de l’anglais


Avantages :


o Tickets restaurant
o Mutuelle cadre famille
o Prime de Noël et prime de vacances de 350€ chacune (condition d’ancienneté)
o Prime de transport selon condition


Le poste est à pourvoir dès que possible, en journée, à temps plein.


Rejoignez notre client et participez à son développement ! Vous aurez l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise innovante et dynamique, où vous pourrez mettre en valeur vos compétences et contribuer à la satisfaction des clients.


Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.





A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.