Responsable QSE / HSE (h/f)

Votre mission


L'Agence Adecco d'Aurillac, recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le secteur agroalimentaire, un Responsable QSE (H/F) pour un contrat à durée indéterminée à pourvoir sur le secteur de St-Flour.


La mission de ce poste, rattaché au Directeur d’Usine et au statut cadre, consiste à assurer la construction, la mise en place, la surveillance, l'application, l’évolution et l’amélioration permanente du système Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement du site, selon les référentiels qualité définis et l’HACCP, et en lien avec la Direction QHSE, la RAQ et la Responsable Sécurité Environnement de l'enseigne .


Véritable garant de l'atteinte des objectifs du site en matière de QHSE, de RSE, de certifications et de respect des normes en vigueur, vous mettez en œuvre et pilotez les différents processus et projets du site dans un contexte d’optimisation des moyens de production, d’évolution de l'organisations, de management de la sécurité et de l’environnement du site.


Vos missions principales seront les suivantes :


     Manager une équipe de 4 personnes ;
     Appliquer la politique QHSE ;
     S’assurer que les exigences relatives à la réglementation et aux référentiels de certifications sont prises en considération et respectées ;
     Garantir la sécurité sanitaire des produits ;
     Animer la démarche QHSE et RSE sur le site (notamment par des actions de formation, de communication, la mise en place et suivi d'indicateurs et la mise à jour du tableau de bord) ;
     Maîtriser et gérer le Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels (DUER), piloter sa mise à jour ;
     Assister le Directeur d'Usine auprès des IRP en matière de Santé, Sécurité et Conditions de Travail ;
     Maîtriser et gérer le dossier ICPE du site, notamment en lien avec la Responsable Sécurité / Environnement ;
     Être l’interlocuteur IFS-BRC du site (avec maîtrise des référentiels) ;
     Réaliser les audits internes ;
     Superviser les activités du laboratoire d’analyse.

Votre profil


De formation supérieure dans le domaine QHSE, une expérience dans un emploi similaire dans le secteur industriel laitier ou agro-alimentaire est indispensable.


Force de proposition, rigueur, organisation, prise de recul, esprit d’analyse et de synthèse sont autant de compétences nécessaires à la réussite dans ce poste. Des aptitudes pédagogiques, relationnelles et managériales sont également indispensables.


Ce poste implique de savoir gérer les priorités, de maîtriser l'outil informatique, d'être doté(e) de capacités à exercer une autorité naturelle et d’une appétence pour la conduite du changement et la démarche d'amélioration continue

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.