Responsable de rayon Plomberie/sanitaires

  • Localisation
    Lisses, Essonne
  • Date de publication
    2023-03-14T16:07:17
  • Type de contrat
    CDI
  • Rémunération
    2300 € - 2700 €
  • Poste(s) à pourvoir
    1

Votre mission


Votre Consultante Recrutement CDD/CDI d'Evry, recherche pour un magasin de bricolage un Responsable de Rayon Plomberie/sanitaire en CDI.


Vous serez l'animateur auprès des Conseillers vendeurs Techniques, et vous vous assurez de l’application de leur mission sur le terrain. Relais du Manager des ventes, vous fédérez l’équipe autour de la relation clients afin de développer le Chiffre d’Affaires.


-Vous animez les Conseillers Techniques dans l’application des gestes métier, la vente des services, la relation clients et la mise en place du commerce.
-Vous animez la relation clients de l’accueil au suivi chantier en partageant les informations avec le Manager des ventes dans un objectif de fidélisation.


1)Anime la relation clients en apportant une solution technique
 
-Connaître les produits du rayon et/ou de l’univers. Informer rapidement et efficacement le client sur sa demande, sur le prix, les caractéristiques techniques et de mise en oeuvre des produits. 
-Connaitre et comprendre l'offre pour pouvoir proposer le produit adapté au besoin et à la cible clients.
-Se tenir informé sur les nouveautés produits, leur mise en oeuvre et les normes.
-Proposer les produits complémentaires nécessaires à la réalisation d'un chantier de A à Z et conseiller sur leur mise en oeuvre.
Animer la vente des services du magasin auprès de son équipe (préparation de commandes, Drive, E-commerce, toupie/Plancher béton, menuiserie sur-mesure, programme de fidélité, livraison, compte location véhicule, devis, etc)
-Savoir expliquer et vendre les services du magasin
-S'assurer que les collaborateurs de son rayon connaissent les services et leur processus de mise en oeuvre.
-Animer les collaborateurs du rayon sur la vente des services aux clients.
Assurer la gestion des retours pour une parfaite satisfaction client


-Effectuer la reprise des articles dans le respect des procédures, prend contact avec le fournisseur et préparer le retour de la marchandise. 
-Faire la liaison avec son client.
Assurer une relation clients de proximité et son suivi
 
-Par son questionnement, identifier facilement les cibles clients et adapter son discours et son accompagnement. 
-Construire et entretenir des relations privilégiées avec ses clients réguliers. 
-Contacter ses clients en fonction des opportunités commerciales.
-Prendre en charge avec son équipe ses clients lors de journées techniques.
-Animer les collaborateurs de son équipe sur l'ouverture de cartes fidélité.
-Assurer une gestion sereine des litiges et insatisfactions clients, les analyser et alerter les interlocuteurs concernés.


2) Veiller à l’application des 3P et met en oeuvre l’animation commerciale
 
Animer la mise en oeuvre des 3P (Plein, Propre, Prix) par les Conseillers Techniques
 
-Organiser, planifier et coordonner l'activité de mise en rayon auprès des Conseillers techniques. 
-Veiller et tenir le rayon Plein, Propre et avec des prix en s’impliquant dans l’exécution et la priorisation des tâches de mise en rayon, de facing, de rangement et de balisage et en tenant compte des préconisations du manager des ventes.
-Organiser, animer et participer à la mise en oeuvre de l'implantation des têtes de rack, des produits complémentaires, des cross, display et à leur entretien.
-Mettre en oeuvre les réimplantations en suivant les préconisations de la centrale d'achats et réaliser les adaptations nécessaires en accord avec son manager.
-S'assurer du maintien et de la mise à jour des implantations et des expositions de produits.
Mettre en oeuvre le plan commercial
 
-Etre force de propositions dans la définition du plan commercial en fonction de son expertise produits et de la saisonnalité. 
-S’assurer de l’application des règles de merchandising par les conseillers techniques dans l’implantation des têtes de racks, cross, display, têtes de caisses.
-Mettre en place un commerce permettant l'animation des articles à supprimer.
-Connaitre les indicateurs économiques et de gestion de son rayon.
-Etre force de proposition pour améliorer les performances de son rayon.
Optimiser le stockage des produits
 
-Organiser le rangement des produits en stock afin de faciliter le réassort permanent et l’identification des produits. 
-Veiller à l’application des règles de rangement des marchandises, dans le respect des normes de sécurité.
S’assurer de la disponibilité des produits et de la fiabilité du stock
 
-Organiser la surveillance permanente des stocks et assure la cadence en fonction du passage des commandes. Analyser les écarts de stocks et propose des actions correctives à son manager des ventes.
-Respecter et fait respecter les règles de mise à jour du stock par l'équipe.
-En l'absence de son manager des ventes peut être amené à passer les commandes.


3) Animer l’équipe de Conseillers Techniques sur le terrain
 
Développer les compétences des Conseillers Techniques de son rayon
 
-En fonction de l'expertise produits forme et accompagner les conseillers techniques dans un objectif de polyvalence.
-Favoriser la transmission d'informations produits et clients entre les collaborateurs.
-Participer à la formation des nouveaux collaborateurs au métier et/ou aux produits.
-vous serez amené à être tuteur d'autres collaborateurs dans le cadre de leur formation.
Effectuer un suivi des Conseillers Techniques de son rayon
 
-Organiser le temps et la gestion des priorités du rayon et s’assurer de la réalisation des tâches dans les délais. 
-Faire un point hebdomadaire avec son manager et lui remonter les informations nécessaires à l’optimisation du travail de l’équipe.
Etre le relais sur le terrain du Manager des ventes


Informations pratiques:
 
Horaires 37h par semaine du lundi au samedi selon planning : 06h15 à 19h30 amplitude. et de journée 08h à 17h.
Rémunération selon expérience professionnelle : entre 2300 à 2700€ brut mensuel + avantages société ( 13e mois, primes objectifs, participation, titres restaurants).





Votre profil


Vous disposez d'une expérience réussie sur un poste de Manager et idéalement dans un magasin de Bricolage d'au moins 2 années.
La connaissance de la plomberie est un réel plus pour tenir ce poste.
Leader naturel, vous êtes reconnu(e) pour fédérer et transmettre votre savoir à vos équipes.
Vous avez le gout du challenge, vous aimez construire des réussites avec votre équipe ? alors ce poste est pour vous.

A propos de nous

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