Publiée le 2024-10-07T15:45:10
Responsable de rayon (Autres) (h/f)
Localisation
Loches, Indre-Et-Loire
  • Type de contrat
    CDI
  • Rémunération
    32000 € - 35000 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Votre cabinet de recrutement ADECCO recherche pour l'un de ses clients, situé à LOCHES, un responsable de rayon poissonnerie H/F pour un poste en CDI.


Ø Fonction gestion :
ü Maîtriser les techniques de gestion (calculs commerciaux)
ü Commander la marchandise (négociation fournisseur)
ü Gérer le compte d'exploitation de son rayon (frais de personnel, marge, etc…)
ü Maîtriser l’informatique de gestion : outils informatisés de suivi des ventes, d’achats, de marge et de rentabilité
ü Fixer ses prix de vente
ü Maîtriser toutes les règles commerciales liées à la réglementation de son rayon (DGCCRF)
ü Piloter et animer les outils de service


Ø Fonction commerciale :
ü Analyser les parts de marché, les études marketing et déterminer une stratégie commerciale avec son supérieur hiérarchique
ü Analyser la concurrence (relevé de prix, relevé d’implantation)
ü Déterminer le plan d’implantation de ses produits et de ses opérations commerciales
ü Faire respecter la réglementation en vigueur en matière d’hygiène, de sécurité et de normes produits (guide des bonnes pratiques)
ü Planifier, déléguer et contrôler le travail de son adjoint et/ou de son équipe.
ü Informer, conseiller et fidéliser la clientèle
ü Améliorer la relation-client (accueil, gestion de la réclamation, etc.)


Ø Fonction management :
ü Recruter et intégrer les nouveaux collaborateurs
ü Animer et motiver l’équipe en fonction des objectifs fixés par la direction
ü Evaluer les compétences professionnelles de ses collaborateurs

Votre profil


Savoir-être ou Qualités requises :
ü Posséder le sens de la vente
ü Etre disponible et ouvert
ü Savoir communiquer et échanger
ü Animateur, fédérateur, il aime travailler en équipe
ü Savoir déléguer en contrôlant
ü Capacité d’adaptation et force de proposition
ü Capacité d’analyse et de prise de décision
ü Autonomie
ü Rigueur, organisation personnelle
ü Méthode, vigilance
ü Sens de l’initiative
ü Etre capable d’évoluer dans un environnement normé mais avec une marge de liberté et d’initiatives


Niveau de formation :
Vous êtes issu d’une formation commerciale, gestion et vous bénéficiez d’une première expérience au sein du magasin. Vous possédez une formation en vente de niveau V ou III (CAP à BAC+2).

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !