Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)

Votre mission


Adecco Tours Tertiaire recherche pour son client basé à St-Pierre-des-Corps un responsable administration des ventes H/F pour une mission de 8 mois minimum à partir du 26 septembre 2022.


Rattaché(e) au directeur commercial, vous intégrerez une équipe de 5 personnes et supervisez toutes les opérations de gestion administrative et financière de contrats de vente internationaux, depuis l’offre jusqu'à la livraison chez le client.


Activités principales :
-       Analyse des contrats : risques contractuels, administratifs et financiers
-       Administration des contrats : garanties bancaires, crédits documentaires, commandes / facturations sur ERP, révisions de prix, suivi des règlements clients etc.
-       Gestion des formalités export (70% du CA)
-       Réponse aux appels d’offres
-       Assistanat commercial du service : élaboration des tableaux de bord, accueil clients etc.
-       Veille internationale des opportunités
-       Organisation de salons

Votre profil


Profil :
-       Expérience : 3 à 5 ans
-       Vous avez un très bon niveau d’anglais oral et écrit. L’allemand est un plus.
-       Vous avez de solides connaissances en commerce international
-       Vous avez une bonne capacité d’analyse et savez mettre en place des processus,
-       Vous aimez le travail en équipe ;
-       Vous êtes autonome et savez prendre des décisions rapides.
-       Bonne maîtrise d’Excel, construction de tableaux de suivi personnalisés
-      Le (la) responsable ADV a en charge le suivi des contrats au long terme, souvent pluriannuels. Il (elle) doit faire preuve de diplomatie et être capable de trouver des compromis afin de concilier les exigences et les impératifs des uns et des autres. Sa capacité à mener à bien des négociations, que ce soit en interne avec les différents services impliqués ou en externe avec les clients et les fournisseurs, est l'assurance que tous les interlocuteurs puissent travailler ensemble en harmonie, de façon la plus efficace possible. Le responsable ADV doit donc être particulièrement rigoureux et fiable en toutes circonstances. Véritable vecteur de l'image de la société auprès des personnes extérieures, clients et fournisseurs, sa communication doit être efficace et sous contrôle permanent.


Rémunération : 15€/h + prorata du 13ème mois payé chaque mois
Temps plein (entre 35 et 39 hrs hebdo)


Cette offre vous intéresse ? N'hésitez plus, contactez-nous !

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.