Responsable de Copropriété (h/f)

  • Localisation
    Ferney Voltaire, Ain
  • Date de publication
    2021-10-22T01:11:06
  • Type de contrat
    CDI
  • Domaine d'activité
    Bâtiment - Travaux publics - Architecture - Immobilier
  • Début de contrat
  • Rémunération
    32000 € - 42000 €
  • Poste(s) à pourvoir
    1

Votre mission


Nous recrutons pour notre client, spécialiste de l'immobilier et basé à Ferney Voltaire, un gestionnaire de clientèle copropriété H/F.


En rejoignant ce groupe leader sur le marché de l'immobilier, vous bénéficierez de la force d'un réseau intégré, d'outils innovants déployés au niveau national, des synergies avec les autres métiers du Groupe.


Rattaché(e) à la direction copropriété du cabinet, vous assurez la gestion complète d'un portefeuille de copropriétés de 30 immeubles et 640 lots dont le cabinet à la charge sur les plans administratif, juridique, comptable, financier et technique, de la prise de mandat jusqu'à son exécution.
Garant de la gestion, de la stabilité et de la pérennité des mandats de gestion dont vous avez la charge, vous êtes l'interlocuteur privilégié du Conseil Syndical et vous assurez une présence opérationnelle sur le terrain.


Selon votre niveau d'expérience dans le métier, vos missions principales seront les suivantes :


Le relation client et commerciale :
o Piloter les assemblées générales, réunions de conseil syndical et apporter des conseils et recommandations aux copropriétaires.
o Établir une relation de proximité avec les membres du conseil syndical, leur apporter votre expertise lors des visites des immeubles de votre portefeuille, apprécier l'état du patrimoine, être responsable du suivi des demandes des copropriétaires et des décisions d'assemblées générales.
o Promouvoir le contrat de syndic, proposer à nos clients des prestations complémentaires dans une démarche de satisfaction client.


La gestion technique :
o Construire et proposer le plan pluriannuel des travaux aux syndicats de copropriétaires
o Etre le garant de l'exécution du règlement de copropriété et mettre en œuvre les décisions issues des assemblées générales ordinaires ou extraordinaires : gestion et suivi des travaux, des contrats de maintenance, des devis, des assurances et des sinistres….


La gestion administrative, juridique et financière :
o Construire le budget de fonctionnement de la copropriété, en garantir la bonne gestion et analyser les dépenses pour propositions d'optimisation
o Rencontrer les prestataires de service pour évaluer/optimiser leur performance et renégocier les contrats
o Assurer la conduite et le suivi des procédures judiciaires et des dossiers de contentieux
o Alimenter l'outil de gestion de la relation client. Dans l'idéal, vous avez suivi une formation supérieure immobilière (BTS Professions Immobilières, Bachelor gestionnaire d'affaires immobilières, licence professionnelle droit de l'immobilier, Mastère MAGI/MAPI, …) ou équivalent et vous justifiez d'une expérience minimale de 3 ans en gestion de copropriété.


Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, vous êtes reconnu pour votre sens du service client, de l'organisation et votre réactivité.


o Organiser le recrutement des employés d'immeubles.
Poste à pourvoir dès que possible en CDI.
Salaire suivant expérience copris entre 32K€-42K€ sur 13 mois - prime de participation annuelle et ticket restaurant.


Des possibilités de mobilité géographique et des perspectives d'évolution sont offertes par l'entreprise. Ainsi que des parcours d'intégration, des formations internes pour vous familiariser avec nos produits et services et un système de rémunération attractif et évolutif, sont proposées.

Votre profil

L'expérience candidat est au cœur de nos préoccupations, du sourcing à l'évaluation en passant par la fidélisation ou encore la formation. Adecco assure la qualité de ses recrutements grâce à une démarche professionnelle basée sur des critères objectifs, factuels, dans le respect de la réglementation en matière de lutte contre les discriminations.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : intérim, CDI intérimaire, CDD, CDI Apprenant ou encore alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.