Responsable de Bureau d'Études en Technologie du Processus (h/f)

  • Localisation
    Gallardon, Eure-Et-Loir
  • Date de publication
    2024-05-30T09:21:15
  • Type de contrat
    CDI
  • Domaine d'activité
    Bureaux d'études - Méthodes
  • Rémunération
    30000 € - 42000 €
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Service
    Autres

Votre mission


Le cabinet Adecco recrute pour son client, en CDI un Responsable Bureau d'Etudes Innovation (H/F) dans le département de l'Eure et Loir.


Aux portes de la région parisienne, notre client est une entreprise spécialisée dans le domaine de l'innovation technologique. Ils sont reconnus pour leur expertise dans la conception et la fabrication de produits de sécurité innovants, notamment dans le domaine de la téléphonie mobile. Ils sont en recherche de leur nouveau Responsable Bureau d'Etudes Innovation.


Vos principales missions seront :

  • Développer et piloter les projets d'innovation de l'entreprise (Piloter les évolutions techniques et technologiques, veille du marché, veille réglementaire, superviser la réalisation des maquettes et prototypes, assurer le respect des brevets)
  • Encadrer et manager l'équipe du bureau d'étude (Coordonner l'activité, fixer les objectifs, suivre les résultats)
  • Assurer la coordination avec les différents services de l'entreprise (marketing, production, qualité, etc.)
  • Participer à l'analyse des tendances du marché
  • Assurer le suivi et le respect des délais et des budgets des projets
  • Définir avec la direction du site les plannings de développement commercial et des investissements.

Votre profil


Profil :


Nous recherchons un candidat ayant idéalement une expérience de 2 à 5 ans dans le domaine de l'innovation technologique. Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou à minima de niveau BAC+5 dans un domaine technique. La connaissance de l'électronique est impérative, notamment en électronique analogique et numérique, des compétences en mécanique seront fortement appréciées.
Vous avez une première expérience réussie en management d'équipe, ou une forte appétence pour le management.


Compétences comportementales : Leadership, Optimisme, Conscience professionnelle, seront des compétences impératives pour relever les défis proposés. Votre polyvalence sera essentielle pour travailler au sein de cette PME. Vous devez être un élément moteur et faire preuve de créativité.


Compétences techniques attendues : Formation supérieure en électronique, Connaissance en mécanique, Électronique analogique, Électronique numérique, Langage C ou C++, Connaissance des normes de sécurité utilisateurs et normes électriques.


Anglais : requis pour échanger avec les sous traitants étrangers aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.


Management : Si vous n'avez pas de compétence en management mais cochez toutes les cases, la société est ouverte à vous proposer des formations dans ce domaine.


Salaire : à négocier, en fonction du profil et de l'expérience. Tickets restaurants, primes aux résultats.


Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.