Responsable d'Agence (h/f)

Votre mission


Adecco Le Havre recrute un responsable d'agence h/f en CDI pour l'un de nos clients expert dans les métiers de l'assainissement.




Description du poste


Le Responsable d’Agence aura pour mission d’optimiser le fonctionnement et les missions de l’équipe . En parallèle, il supervise l'ensemble des activités de l’agence.


A ce titre le responsable d’exploitation aura, entre autres, pour missions de :


Gérer le quotidien de l’exploitation :

  • Participation à l’établissement du planning d’exploitation , en veillant au respect des durées de travail et des temps de repos, Respect de la réglementation en vigueur
  • Organisation de la charge de travail en prenant en compte les aspects contractuels et sociaux, géographiques, techniques
  • Organisation des chantiers dans le respect des conditions de sécurité, préparation des plans de prévention et autres documents QSE en lien avec l’animateur QSE
  • Expression des consignes aux équipes à l’embauche, et prise en compte des retours d’informations à la débauche,
  • Suivis des opérations et des chantiers,
  • Vigilance à l’atteinte des objectifs de rentabilité, de qualité, de sécurité, d’hygiène et de santé des exploitations,
  • Veille à la qualité du service pour les clients,
  • Coordination et interface avec le Directeur de l’agence
  • Mise en place des actions de progrès pour améliorer le fonctionnement technique et organisationnel de l’exploitation,
  • Capacité à motiver, informer, superviser et contrôler,
  • Règlement des conflits, sinistres ou incidents en étroite collaboration avec le Directeur d’agence,
  • Vigilance aux reportings hebdomadaires, mensuels et annuels



Etablir une relation commerciale avec les clients et assurer la pérennité des contrats :

  • Application rigoureuse du cahier des charges des contrats établis avec nos clients et garantie de la qualité de service,
  • Participation à la réponse aux appels d’offre,
  • Participation à la mise en place de nouvelles prestations et contribution à l’innovation participative. Rechercher et proposer des solutions d’optimisation :
  • Garant de la sécurité, ajustement des moyens mis en œuvre, compléments de prestations.



Participer à la gestion financière :

  • Contribution à l’élaboration des budgets,
  • Réalisation des Reporting de l’exploitation auprès du directeur d’Agence,
  • Préparation des éléments nécessaires à la gestion administrative et financière de l’activité d’exploitation (éléments de facturation, de pointage et suivi des heures et de traçabilité des prestations, ...). Garantir la promotion et l’application de la politique QHSE auprès des équipes


Votre profil






De formation supérieure, vous justifiez d’un minimum 3 ans d’expérience professionnelle avec une dimension d’encadrement d’équipes de terrain et une expérience significative dans le secteur de l'assainissement.


Exemplaire dans vos actions au quotidien, vous alliez fermeté et équité dans l’application des règles de l’entreprise,


Votre excellent relationnel vous permettra d’une part, de conquérir de nouveaux marchés d’assainissement en immobilier et garantir les règles de sécurité métier.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.