Publiée le 2025-05-15T08:29:14
Responsable d'Agence de Location de Véhicules (h/f)
Localisation
Chanceaux Sur Choisille, Indre-Et-Loire
  • Type de contrat
    CDI
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Type de stucture
    Privée
  • Rythme
    Jour
  • Rémunération
    30000 € - 35000 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Votre cabinet de recrutement Adecco recherche pour l'un de ses clients situé à Chanceaux sur Choisille un Responsable d'Agence H/F en CDI.


Vos missions seront les suivantes :

  • Assurer le bon fonctionnement de l'agence en suivant les procédures administratives, les normes d'hygiène et de sécurité, ainsi que le budget.
  • Manager les collaborateurs (chauffeurs de livraison et mécaniciens) afin de garantir un service de qualité.
  • Participer à la formation et à l'accueil des nouveaux employés en veillant à leur intégration.
  • Gérer l'administration des ventes, le parc de location et les opérations liées à la maintenance du matériel.
  • Répondre aux demandes des clients par téléphone ou en personne, proposer des solutions adaptées et assurer un service sans faille.
  • Superviser les opérations commerciales au sein de l'agence, en respectant la politique tarifaire de l'entreprise.

Votre profil


Compétences Requises :

  • Excellentes compétences en communication et sens du relationnel.
  • Capacité à manager et à animer une équipe.
  • Sens de l'organisation, rigueur et autonomie.
  • Expérience dans la gestion d'agence ou dans un environnement similaire.
  • Maîtrise des outils informatiques, dont les logiciels de gestion (idéalement l'ERP ADONIX).



Qualités Personnelles :

  • Esprit d'analyse et de créativité.
  • Sens des résultats et des défis, avec une forte orientation client.
  • Capacités d'adaptation face aux contraintes.

Conditions :

  • CDI
  • Poste à 42H50 /semaine heures supp majorées
  • 3 jours de RTT par an
  • rémunération selon profil fixe + variable


A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !