Responsable Corner Grand Magasin (h/f)

  • Localisation
    Tremblay En France, Seine-Saint-Denis
  • Date de publication
    2022-12-02T09:26:12
  • Type de contrat
    CDI
  • Rémunération
    24700 € - 34385 €
  • Poste(s) à pourvoir
    1

Votre mission

Team Leader h/f




Au cœur de la stratégie commerciale et humaine, le Team Leader est garant de la bonne application de l’ensemble de la stratégie.
Véritable chef d'orchestre de son équipe, il donne le rythme et s'assure de l’adhésion de ses collaborateurs.
Excellent commerçant, il pilote les ventes, contribue à la bonne gestion, au développement du chiffre d'affaires et de la qualité de service du ou des points de vente dans lesquelles il intervient.
Le Team Leader est essentiellement présent en boutique et participe à la vente avec son équipe, il manage et développe les compétences de celle-ci. En collaboration son manager, l’assistant manager (RH), le correspondant marketing et le gestionnaire de stock.


Animation et pilotage de la performance commerciale :

  • Anime les briefings quotidiens en se basant sur les chiffres, l'actualité du terminal et de l'activité
  • Déploie des plans d’actions permettant de développer le chiffre d'affaires de sa ou ses boutique(s)
  • Pilote les indicateurs de gestion et les anime auprès des équipes, propose des plans d’actions au Store Manager pour améliorer la performance commerciale en relation avec les services supports : actions sur l’offre, le merchandising, le dynamisme commercial, etc.
  • Fait vivre les animations en lien avec le correspondant Marketing : il met en place, donne du sens à ses équipes en se basant sur les objectifs des challenges
  • Participe à la mise en place des produits et s'assure du bon niveau de réassort, lien avec les ressources logistique
  • En lien avec le Correspondant Marketing et les Brand Ambassadors, il ou elle est garant de la qualité du champ visuel
  • Contrôle la bonne tenue de ses boutiques et met en place des plans d’actions correctifs ou proactifs.
  • Mène des actions de la lutte contre la démarque inconnue, en lien avec le gestionnaire de stock.



Management :

  • Anime son équipe
  • Apprécie et développe les compétences de ses collaborateurs, participe à la gestion des talents
  • Forme ses collaborateurs : accueil, vente, merchandising, produits, marques
  • Participe au recrutement des conseillers de vente
  • Intègre les nouveaux arrivants
  • Accompagne les collaborateurs dans l’utilisation des outils digitaux
  • Fait respecter le règlement intérieur et la législation en vigueur
  • Entretien les relations au quotidien avec les représentants du personnel
  • Réalise des entretiens de recadrage si nécessaire.




Votre profil


· Formation : Bac 3
· Niveau d’expérience : 2/3 ans sur des fonctions similaires, de préférence dans le retail.


Compétences ou qualités requises :
o Réactivité, sens de l’écoute, empathie, force de conviction et de de proposition, excellent relationnel.
o Management, qualités d’animation, pour impulser la dynamique commerciale, capacités d’analyse des KPI

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.