Responsable Administration des Ventes (h/f)

Votre mission


Adecco recrute pour son client spécialisé dans l'environnement bureautique, dans le cadre d’un remplacement, un Responsable ADV h/f en CDI.
 
Rattaché au Directeur Administratif & Financier, vous accompagnez les clients B to B tout au long de la relation commerciale, que vous contribuez à enrichir et à développer.
Pour cette réussite : votre équipe !
Vous accompagnez celle-ci au quotidien et vous apportez votre support d’expert dans la gestion des dossiers. 


Véritable pilote de votre service, vous fixez les objectifs de performance opérationnelle et êtes garant vis-à-vis du client de leurs atteintes, tant d'un point de vue quantitatif que qualitatif.
Vous mettez en place des actions curatives et correctives et analysez les possibilités d'amélioration de process en interne comme en externe, dans une logique de maximisation de la satisfaction client.
Vos principales responsabilités : vous occupez un rôle central au sein des services de la filiale en supervisant l'ensemble des opérations liées à la gestion et à l'administration des contrats de vente, depuis l'enregistrement des commandes jusqu'à la livraison au client, et la facturation de l’ensemble des dossiers (contrat de ventes). Vous êtes garant des relations avec les clients, les fournisseurs, et l’ensemble de nos partenaires financiers.


Vos enjeux :
• Veiller à un haut niveau de satisfaction de nos Clients.
• S’assurer que la facturation est conforme et que tous litiges soient résolus
• Intervenir sur les Comptes Stratégiques nationaux et les Distributeurs sur l’offre.


Vos principales missions :
• Vous analysez les processus (commandes matériels et solutions, contrats de maintenance, reprise de matériels, déménagements …), proposez des axes d’améliorations et mettez en place les actions nécessaires pour que les objectifs de performance soient atteints. Vous visez en permanence l’automatisation et la fluidité des actions et échanges avec les systèmes d’informations.
• Vous apportez votre support aux directions commerciales dans le cadre de la bonne gestion de l’ensemble des dossiers de ventes.
• Vous gérez le suivi et la facturation des commandes. Vous pouvez aussi intervenir directement en gérant certaines commandes « spécifiques ou sensibles ».
• Vous piloter très rigoureusement le portefeuille de commandes en cours et en fonction des entrées en stock. (Allocations des produits sur le portefeuille de commandes en cours.)
• Vous veillez à tout mettre en œuvre pour que les délais de livraison demandés soient respectés et que nos Clients soient satisfaits. Vous vous assurez que les demandes Clients sont traitées rapidement avec qualité et veillez à ce que les déploiements se déroulent selon les attentes Clients
• Vous favorisez l’utilisation de nouveaux outils et êtes acteur du changement (Migration sur un nouvel ERP, Refonte de l’espace Client...).
• Vous êtes l’ambassadeur de la promotion de nos outils chez les clients.

Votre profil


Vous avez idéalement 10 ans d’expérience probante en management et en Relation Client. Vous êtes titulaire d’un Bac +3/5, vous êtes en maitrise avancée d'Excel, disposez d’une appétence pour le domaine IT, des connaissances Oracle et Artis. La connaissance de l’Export serait un plus.
Vos interlocuteur interne : Commerce, Operations (Approvisionnements, Achats et Logistique), Usine, Informatique, Finance et les Distributeurs et en externe : Clients finaux.
Nous recherchons une personne avec des fortes capacités à analyser des processus et à proposer des améliorations, un manager de proximité pour accompagner le changement.


Si nécessaire, Adecco vous accompagne dans votre mobilité géographique : prise en charge totalement gratuite de la recherche de votre futur logement par un prestataire spécialisé, financement des frais d’agence et/ou double loyer par un prêt à 1%. Financement du dépôt de garantie par un prêt à taux 0%.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.