Publiée le 2025-05-16T22:51:13
Responsable Adjoint Service Point de Vente (h/f)
Localisation
Vert St Denis, Seine-Et-Marne
  • Type de contrat
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Type de stucture
    Privée
  • Rythme
    Jour
  • Durée de la mission
    6 mois
  • Rémunération
    2300 € - 2500 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Assister la Responsable SPDV dans la coordination et l’optimisation des relations entre la base logistique et les adhérents des points de vente alimentaires.
Participer activement à l’organisation, l’animation et le suivi du pôle administratif de l’établissement.

  1. Gestion des réclamations points de vente :
  • Garantir un accueil téléphonique de qualité, en coordonnant l’équipe SPDV pour s’assurer de la bonne transmission des informations aux points de vente.
  • Assurer l’information logistique aux points de vente, notamment sur les "restes à quai," les heures de livraison, les commandes rejetées, les retours de marchandises, etc.
  • Offrir une assistance commerciale aux points de vente, avec le suivi des ruptures de produits, mises à jour de l’intranet, et résolution des erreurs de commande.
  • Analyser les problèmes signalés par les points de vente et, au besoin, faciliter la mise en relation avec d’autres services de la base pour résolution.
  • Assurer le classement et l'archivage des documents de préparation et de livraison de marchandises (bordereaux de synthèse, listes hebdomadaires de facturation, etc.).
  • Gérer et archiver les bons de non-conformité (BNC), les bons de reprises (BR), ainsi que les litiges de facturation et de commande.
  • Informer les points de vente de tout changement dans les flux ayant un impact sur leur organisation (respect des délais de prévenance de 3 semaines minimum).
  • Établir et mettre à jour des tableaux de suivi statistique (BNC, anomalies par préparateur, montants des litiges, etc.).
  • Collaborer avec le service transport pour traiter les incidents de livraison, retours, et cas de casse.
  1. Coordination du Pôle Administratif :
  • Superviser les agents administratifs du pôle, veiller à leur polyvalence et assurer une répartition des tâches en fonction des priorités.
  • Participer à la coordination du suivi administratif, en maintenant à jour les outils de suivi et les indicateurs de performance.
  1. Support managérial :
  • Participer aux réunions d’équipe et relayer les informations transmises par le Responsable.
  • Aider à organiser le travail quotidien en fonction des priorités définies par le Responsable.
  • Assurer le suivi de la communication interne sur les changements dans les flux logistiques


Votre profil


Compétences techniques spécifiques : Maîtrise des outils informatiques et logistiques de la base (WMS, Infolog), gestion budgétaire, analyses chiffrées, pack Office.
Aptitudes comportementales : Orientation résultat, leadership, exemplarité, esprit d’analyse et de synthèse, rigueur, capacité de communication et d’écoute, gestion du stress.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !