Description de l’offre Votre missionNotre Client est une filiale d’un important groupe international de 30 000 collaborateurs répartis sur 4 divisions.Il s'engage à devenir un leader reconnu dans la fourniture de solutions innovantes et économiquement viables pour la transition verte.Cet engagement guide chaque décision stratégique de l'entreprise, visant à créer un avenir plus durable pour les générations futures.En rejoignant notre Client, vous intégrez une entreprise qui place la durabilité au cœur de ses activités, offrant ainsi l'opportunité de contribuer activementà la préservation de notre planète.Sa division Séparation, implantée à Châteauroux et leader pour les équipements de séparation solide/liquide à destination des acteurs des marchés de l'environnement et de l'agro-alimentaire, recrute son/sa Responsable Achats et Approvisionnements Industriels en CDI.Vous interviendrez dans un environnement industriel, international et technique (chaudronnerie, usinage, sous-traitance mécanique, pièces catalogue, transport...), avec des flux internationaux et des enjeux de supply chain stratégiques.Vos responsabilités incluent :Gestion des achats industriels : Identifier les besoins en fournitures, équipements et services en fonction des exigences de production et des projets.Négociation avec les fournisseurs : Négocier les conditions d'achat (prix, délais, qualité, volumes) et évaluer leur performance, y compris sur les volets sécurité, environnement, énergie, RSE.Suivi des contrats : Négocier et suivre les contrats de sous-traitance.Contractualisation / Négociation : Appréhender les risques juridiques et sécuriser les aspects financiers et qualitatifs du produitOptimisation des coûts : Assurer le respect des budgets et des objectifs de réduction/optimisation des coûts.:Stratégie d'approvisionnement : Mettre en place une stratégie d'approvisionnement adaptée aux besoins de production et de gestion des stocks.Suivi des performances : Définir et suivre des indicateurs de performance (KPIs) afin de mesurer l'efficacité des achats et des fournisseurs, et proposer des actions d'amélioration continue.Management d'équipe : Manager une équipe de 4 personnes (2 approvisionneurs et 2 acheteurs) et êtes garant(e) de leur montée en compétencesVotre profilProfil recherchéFormation : Bac+5 Technique avec une spécialisé Achats, logistique, supply chain ou équivalent.Expérience : Minimum 5 ans d'expérience sur un poste similaire, obligatoirement dans le secteur de la métallurgie.Compétences :Maîtrise des outils informatiques (ERP, Excel, etc.).Solides compétences en négociation et en gestion des fournisseurs.Capacité à travailler en équipe et à manager une équipe.Anglais professionnel (niveau B2 minimum)Connaissances en e.commerce et commerce internationalAutonomie, aisance relationnelle, rigueur, esprit d'analyse et de synthèse, force de proposition, capacité à fédérer, structurer et professionnaliser la fonction achats dans une entreprise à taille humaine en lien direct avec la Direction Rémunération : 52 à 55K€ selon profil + Bonus : 10% du salaire brut annuelAvantages : 2 jours de CP en +, mutuelle familiale prise en charge à 70% par l'employeur, CSE attractifA propos de nousPremier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension. Achats - Juridique - Qualité - RH - Direction Achats Poste(s) à pourvoir : 1 Référence job : 1872479001 Géolocalisation de la mission Processus de recrutement 1 2 3 4 Etape 1 Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV. Etape 2 Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir Etape 3 Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests. Etape 4 Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission ! × M'envoyer les offres d'emploi correspondantes : Métier Localisation Nom de l'alerte emploi Durée de l’alerte Permanente 1 mois 3 mois 6 mois Fréquence de alerte Mensuelle Hebdomadaire Journalière Email Je reconnais avoir pris connaissance et accepte les informations légales Veuillez cocher la case afin d'accepter les termes et conditions d'utilisation. Veuillez cocher la case ci-dessous pour continuer : Confirmez que vous n'êtes pas un robot. 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