Resp Paie Admtion Persl (H/F)

Votre mission

L'agence Adecco Paris pour le pôle Tertiaire recherche un(e) Gestionnaire Paie et Administration du Personnel pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine des médias pour un contrat d'intérim d'une durée de 3 mois renouvelable à Paris dans le 13ème arrondissement.

Au sein du service RH, vous devrez assurer le traitement de la paie et la gestion administrative des dossiers du personnel dans le respect de la législation, de la règlementation et des accords spécifiques propres au portefeuille, dans un environnement multi sociétés et multi conventionnel (secteur de la Presse et des médias).

Au sein d'une équipe de 8 gestionnaires, sous la responsabilité d'un Responsable paie et Administration du personnel, vous devrez assurer l'intégralité du poste en autonomie sur un portefeuille défini (administratifs et/ou journalistes et pigistes), de l'entrée à la sortie du collaborateur.

Vos principales activités seront les suivantes :
1. Elaborer la paie : traitement, saisie et contrôle des éléments de paie :
- création des dossiers individuels dans la base de données paie (éléments administratifs des collaborateurs CDD, CDI, pigistes, stagiaires),
- Suivi des compteurs d'absence CP, RTT, congés exceptionnels...,
- Gestion des arrêts maladies, accidents du travail, attestations de salaires, traitement des IJSS, et IJ de prévoyance,
- Saisie et contrôle des éléments fixes et variables de paie,
- contrôle et enregistrements d'états pré et post paie,
- Gestion des soldes de tout compte et documents liés à la rupture du contrat de travail (attestations APE, certificats de travail, reçu pour STC...),
- Editer et contrôler les états de paiement.

2 - Traiter et déclarer les données sociales :
- gestion des affiliations aux organismes sociaux (urssaf, retraite, mutuelle, prévoyance),
- règlement des charges sociales,
- Contrôle des anomalies, validation, transmission des DSN,
- Transmission des états pour intégration comptable.

3 - Administration du personnel :
- En relais avec les RRH, réaliser les contrats de travail dans le respect de la réglementation sociale et des accords d'entreprise (CDD, CDI...),
- Assurer les démarches nécessaires à l'intégration administrative des nouveaux salariés,
- Assurer le suivi du dossier administratif du salarié : avenants au contrat, déclaration d'accidents du travail, arrêt de travail,
- Délivrer des attestations à la demande.

Votre profil

Profil souhaité :

Expérience :
Minimum 2 ans d'expérience en paie et administration du personnel.
Expérience en presse éventuellement appréciée.

Compétences :
Formation de gestionnaire paie et administration du personnel.
Expérience souhaitée d'au moins 2 ans.
La connaissance d'un logiciel de paie type Décidium d'ADP.
Maîtrise de Word / Excel
Bonne connaissance de la législation sociale

Qualités requises :
Discrétion, rigueur et organisation
Autonomie.
Sens du service
Très bon esprit d'équipe
Attitude volontaire et positive
Capacité à apprendre

Nous vous proposons

Type de contrat : Intérim
Démarrage : ASAP
Durée : Très longue mission
Lieu de mission : Paris 13ème
Base horaire : 35h du lundi au vendredi
Rémunération : 28 à 34KEUR selon expérience
Possibilité de prendre une semaine de congés cet été.


Aptitude(s)

  • COLLECTE ELEMENTS DE VARIABLES (SALAIRE)
  • CONTROLE ENTREES / SORTIES
  • DECLARATION ACCID.TRAVAIL
  • DECLARATION ANNUELLE SALAIRES
  • DECLARATION MENSUELLE SALAIRES
  • DECLARATION URSSAF
  • GESTION PERS.-CONGES PAYES-
  • SOLDE DE TOUT COMPTE

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.


Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap