Publiée le 2025-01-06T15:22:17
Réceptionnaire (h/f)
Localisation
Villeneuve Loubet, Alpes-Maritimes
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Le cabinet de recrutement Adecco recrute pour le compte de son client spécialisé dans l'automobile un(e) réceptionnaire poids lourds. En tant que réceptionniste vous serez amené à avoir les responsabilités suivantes :


Responsabilités :

  • Accueillir et orienter les clients, chauffeurs et transporteurs, en personne et par téléphone.
  • Gérer les prises de rendez-vous et le planning des interventions pour les poids lourds.
  • Répondre aux demandes d'information et assurer le suivi des dossiers clients.
  • Assurer la gestion administrative courante : saisie de données, archivage, traitement du courrier.
  • Coordonner la communication entre les clients, les chauffeurs et les techniciens.
  • Tenir à jour les registres et bases de données de l'atelier.
  • Assurer une bonne tenue de l'espace d'accueil et des bureaux.
  • Traiter les paiements et établir les factures.
  • Participer à la gestion des stocks de fournitures de bureau et de pièces détachées.

Votre profil


Profil recherché :

  • Expérience préalable en tant que réceptionniste ou dans un poste similaire, idéalement dans le secteur poids lourds ou automobile.
  • Excellentes compétences en communication et en service à la clientèle.
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à travailler sous pression.
  • Maîtrise des outils informatiques (MS Office, logiciels de gestion de rendez-vous).
  • Connaissance de base des termes techniques liés aux poids lourds et à leur entretien est un atout.
  • Sens de l’organisation, rigueur et autonomie.
  • Bonne présentation et professionnalisme.
  • Etre titulaire du permis C et/ ou D obligatoire



Avantages :

  • Rémunération fixe comprise entre 25000 et 35000 euros brut
  • Tickets restaurants.
  • Environnement de travail convivial et dynamique.
  • Formation continue et perspectives d'évolution.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !