Poseur de Réseaux - Conducteur Poids Lourds (h/f)

Votre mission


L'agence Adecco recrute pour son client un poseur de réseaux - conducteur poids lourds H/F en CDI.


Le conducteur poids lourds et/ou super lourds Travaux Publics exerce son travail au sein d’entreprises de Travaux Publics, dans le cadre de chantiers situés dans des zones diverses.


Vos principales missions :


ü Le conducteur poids lourds et/ou super lourds Travaux Publics transporte dans un camion de plus de 3,5 tonnes de PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) des fournitures, matériaux et/ou matériels nécessaires à la réalisation du chantier. Procède à la mise en place du disque ou de la carte conducteur dans le chronotachygraphe.
ü La conduite n’occupe qu’une partie de son temps de travail et son activité varie selon les types de chantiers de Travaux Publics : distance parcourue (transport locaux et régionaux), utilisation d’une remorque et/ou semi-remorque, produits transportés …
ü Il participe à la réalisation de réseaux secs enterrés permettant la mise en place en souterrain des liaisons courants forts (électricité et éclairage public) et courants faibles (réseaux de télécommunication, fibre optique, signalisation urbaine)
ü Il contribue à la pose des infrastructures associées (chambres, gaines, fourreaux), au terrassement manuel des fouilles et à la réalisation des finitions de terrassement mécanisés, à la construction de petits ouvrages maçonnés tels que massifs de candélabres, regards de tirage et scellement d’éléments de voirie, encastrements de coffrets dans des murs habitations
ü Il participe également à la reconstruction des revêtements existants en surface (pose de pavés, dalles, béton lissé, bordures…)
ü Il a la responsabilité du chargement de son camion ou de sa remorque au départ et du déchargement aux différents points de livraison
ü  Il réalise les opérations liées au transport : arrimage des charges, remplissage des documents administratifs, contrôle des marchandises, représentation de l’entreprise …
ü Il a la responsabilité du bon fonctionnement de son véhicule et de son état dont il effectue un contrôle quotidien et peut, suivant l’entreprise, assurer le premier niveau d’entretien.
ü Suivant les chantiers, à l’issue de la phase transport, il peut être amené à s’intégrer à l’équipe pour exécuter d’autres travaux courants, à partir de directives et sous contrôle ponctuel et/ou de bonne fin.
ü Il veille en permanence à la sécurité des personnes dans la zone d’évolution de son véhicule et respecte les règles environnementales et de sécurité selon la réglementation du travail, du code de route et du transport routier.

Votre profil


Profil : permis C et/ou CE
Le BEP Conduite et services dans le transport routier ou le CAP Conducteur routier de marchandises
Le Titre Professionnel de Conducteur de transport routier de marchandises sur porteur


Salaire : entre 12,50 – 13,15€, voir plus en fonction du profil.


Pose à pourvoir dès que possible en CDI.


Ce poste est fait pour vous ? Merci de postuler en ligne.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.