Planificateur Logistique (h/f)

  • Localisation
    Cernay, Haut-Rhin
  • Date de publication
    2024-05-25T22:44:02
  • Type de contrat
  • Domaine d'activité
    Logistique - Manutention - Transport
  • Rémunération
    12 € - 19 €
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Durée de la mission
    6 mois
  • Service
    Exploitation de logistique - supply chain

Votre mission


Adecco Cernay recrute recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine de l'industrie un
Coordinateur Expéditions (h/F)
Vous travaillez en collaboration avec l'ensemble des services du site, des agences de ventes ou d'autre interlocuteurs du groupe en Europe ou ailleurs dans le monde.
Avec les prestataires extérieurs, transporteurs, autorités officielles (courtier en douanes, chambre de commerce et de l'industrie.
Vos missions :
·        Effectuer l’ensemble des opérations relatives à l’expédition (création de documents d'expédition, documents douaniers, saisie dans les systèmes)
·        Vérifier les opérations d’expédition définies de manière automatique par les systèmes, afin de s’assurer de la conformité commerciale, contractuelle et normative des opérations menées
·        Traiter l’encours en respectant les notions de priorisation définies en amont et selon les urgences du quotidien liées à la production
·        Coordonner et planifier l’emballage, la mise à jour des systèmes, la communication interne/externe et l’expédition en assurant le respect de multiples contraintes/impératifs (besoins client/on time usine/facturation)
·        Adapter les solutions de transport en temps réel en fonction de l’actualité du marché et analyser systématiquement les meilleurs choix à faire
·        Décider de manière autonome en fonction de ces analyses, afin d’optimiser le temps de traitement du dossier et d’envoi/réception du matériel chez le client

Votre profil


·                   Niveau BAC +2 en logistique avec 3 ans d’expérience
·                   Connaissances en logistique/supply chain
·                   Anglais : échanges en anglais par écrit essentiellement ou échanges téléphoniques
·                   Maîtrise basique du pack office (saisie et analyses simples dans Excel, création de tableaux croisés dynamiques, formules simples)
·                   Maitrise avancée du système de gestion de production (ERP Oracle)
·                   Capacité à gérer dans l’urgence des situations complexes
·                   Expertise sur les incoterms et les documents d’expéditions (certificat d’origine, ATR, …)


Mission de 6 mois,
Horaires variables de journée.


Si ce poste correspond à votre profil,
N'hésitez plus, postulez en ligne.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.