Planificateur Logistique (h/f)

Votre mission


Sous la responsabilité du Responsable Achats et Ressources Matérielles, vous participez à la planification et l’organisation des livraisons matériaux et matériels ainsi que le transfert des chantiers. Vous organisez les retours des chantiers terminés. Vous assurez également des tâches administratives dans un objectif global d’optimisation des coûts, de la qualité et des délais, et dans le respect de la politique QSE
Vos missions sont les suivantes :
·       Élaborer et suivre le planning des chauffeurs dans le respect de la réglementation sociale, de la gestion et de l'optimisation des flux,
·       Réceptionner et traiter les besoins en matériel auprès des chantiers (relation avec chefs de chantiers et conducteurs de travaux).
·       Organiser des transferts d’équipe suivant les besoins émis par l’exploitation
·       Si besoin, effectuer les recherches de prestataires et établir les demandes de transfert du matériel roulant.
·       Assurer la gestion et le suivi technique du dépôt et des bureaux.
· S’assurer de la bonne rotation des bennes des déchets sur le parc.
·       Être garant du respect des process de travail, des règles d’hygiène et de sécurité, des délais et des engagements qualité
·       Remonter les anomalies ou non-conformités aux Responsable Achats & matériels, et être force de propositions
·       Assurer le lien entre les services (Saisie, SAV, Exploitation) afin d’optimiser l’activité du site
·       Garantir la bonne intégration : accueil, formation, accompagnement des nouveaux membres de l’équipe
·       Effectuer la saisie informatique et le suivi des documents transports, ainsi que le pointage des chauffeurs.
·       Participer également à la gestion administrative du service Achats ;
·       Rédiger les commandes à partir des demandes d’approvisionnement et du logiciel de gestion des achats et des stocks, traiter les accusés de réception, effectuer les relances nécessaires, et suivre les livraisons.
 

Votre profil


De niveau BAC + 2, vous possédez une expérience significative dans le domaine.
Vous connaissez les fonctions essentielles des achats et vous savez utiliser les outils bureautiques.
Vous avez des notions de comptabilité et de gestion, et disposez également de connaissances en droit applicable aux achats.
Doté(e) d’une bonne rigueur et d’un sens de la communication, c’est l’opportunité de rejoindre un groupe en fort développement.

Poste en CDI, basé à Avranches (50).



A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.