PHARMACIEN (H/F)

INTITULE DU POSTE:
Pharmacien(ne) adjoint(e) Pharmacie à Usage intérieur - La Réunion (974)


Secteurs d'activité :
Clinique et Centre d'hémodialyse

Hiérarchie : Direction, Pharmacien Gérant de la PUI, Gestionnaire des risques

Lien fonctionnel : cadres et responsables des services, médecins et chirurgiens, Président du CLIN, cadres du bloc opératoire, responsable biomédical, responsable technique, responsable informatique du SIH, équipes soignantes des services de soins et de la maternité, médecin du travail, comptabilité, équipe opérationnelle d’hygiène, équipe de stérilisation et de bloc opératoire.

Rémunération : selon experience

Les missions :

-Assurer, dans le respect des règles qui régissent le fonctionnement de l'établissement, la gestion, l'approvisionnement, la préparation, le contrôle, la détention et la dispensation des médicaments, produits ou objets mentionnés à l'article L. 4211-1 du Code de la santé publique ainsi que des dispositifs médicaux stériles,
-Mener ou participer à toute action d'information sur ces médicaments, matériels, produits ou objets, ainsi qu'à toute action de promotion et d'évaluation de leur bon usage, contribuer à leur évaluation,
-Concourir à la pharmacovigilance et à la matériovigilance,
-Concourir à toute action de sécurisation du circuit du médicament et des dispositifs médicaux stériles,
-Mener ou participer à toute action susceptible de concourir à la qualité et à la sécurité des traitements et des soins dans les domaines relevant de la compétence pharmaceutique,
-Remplacement à temps plein du pharmacien gérant en cas d'absence,
-Développement du système d'assurance-qualité et de gestion des risques du circuit du médicament, en relation avec le Pharmacien gérant de la PUI, le gestionnaire des risques, du responsable du système de management de la qualité de la prise en charge médicamenteuse, conformément aux objectifs du contrat de bon usage du médicament, des produits et prestations, et du manuel de certification,
-Mise en place d'un système assurant la traçabilité à chaque phase de la prise en charge médicamenteuse en collaboration avec le COMEDIMS, COPIL et Cellule Qualité Gestion des Risques et les professionnels de santé :

Participer à la lutte contre l’iatrogénie et la mise en place concertée d'un processus de gestion du risque médicamenteux
Participation à l'élaboration de la cartographie des risques pour le circuit du médicament avec le gestionnaire des risques,
Recueil et analyse, en relation avec le pharmacien gérant, des événements indésirables médicamenteux en lien avec la cellule qualité et le responsable RSMQ PECM, et la direction qualité,

-Missions d’accueil des nouveaux arrivants et communication


•Objectifs Qualité et gestion des risques : application des procédures et des protocoles en vigueur dans l’établissement, des normes de sécurité et de la qualité de l’accueil des usagers et de l’hébergement, participation aux reunions et groupes de travail,reporting, évaluation des pratiques professionnelles.




CDD de 4 mois renouvelable


Contact : elodie.mege@adeccomedical.fr


Aptitude(s)

  • PROFIL RECHERCHE :

    La formation :

    Pharmacien(ne) qualifié(e) à exercer en PUI,
    titulaire de l'un des Diplômes d'Etudes Spécialisées (DES) visé à l'article R 5126-101-1 du code de la santé publique (CSP)
    Ou bénéficiant du régime dérogatoire jusqu’au 1er juin 2025 pour les pharmaciens qui peuvent justifier, à la date de publication du texte, d’un exercice en PUI, d’une durée équivalente à deux ans à temps plein sur la période des dix dernières années.

    DU en infectiologie souhaité pour superviser les risques infectieux.

    Les compétences :

    Expérience : de 3 ans en qualité de pharmacien(ne) en PUI, idéalement dans le secteur sanitaire MCO (médecine chirurgie obstétrique) privé.


    CONNAISSANCES & QUALITES :

    Connaissances particulières requises :

    Connaissance du Code de la Santé Publique
    Connaissance des normes environnementales
    Connaissance des droits du patient en matière de soins et d’information
    Connaissance des différents types de responsabilité dans un établissement de santé privé
    Connaissance de la gestion des risques dans le système qualité
    Connaissance des techniques de communication et de management
    Connaissance de la démarche de certification, de la démarche qualité
    Maîtrise de l’outil informatique

    Qualités professionnelles requises :

    Capacité à communiquer et à transmettre les informations aux professionnels,
    Rigueur et vigilance
    Raisonnement scientifique,
    Prise en considération des aspects réglementaires,
    Diplomatie et qualité d’adaptation aux situations,
    Aptitude au travail individuel et collectif,
    Esprit critique et constructif.

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