Medecin (H/F)

Adecco Medical, recherche un médecin de prélèvement (H/F) dans le cadre de son partenariat avec l'Etablissement Français du Sang.

Vous avez l'opportunité de rejoindre les équipes de l'EFS basées à proximité de Rouen, ville portuaire de la vallée de la Seine. Idéalement située à une heure de Paris et à une heure des côtes normandes, Rouen est la capitale de la Normandie et bénéficie d'un riche patrimoine historique et de nombreuses activités culturelles et sportives.

Dans ce cadre, l'EFS offre l'opportunité de choisir d'exercer à temps partiel (à minima 50%) ou à temps plein.
Une planification anticipée impliquant des horaires fixes permet ainsi d'optimiser son organisation entre vie professionnelle et vie personnelle.
La dimension relationnelle est différente dans ce contexte car vous n'intervenez pas auprès de patients mais auprès de donneurs qui ont fait la démarche d'aider les autres dans un acte citoyen qui contribue à soigner.
L'EFS vous permet également d'accéder à une fonction d'encadrement et vous offre la possibilité de bénéficier de parcours de formation adaptés :
- Dès votre arrivée, vous accédez à une formation assurée par l'EFS afin d'obtenir l'habilitation et de pouvoir exercer en toute autonomie.
- La validation d'un diplôme complémentaire en Médecine du Don est prise en charge (validation obligatoire au cours des deux premières années de collaboration dans le cadre d'un contrat permanent).
- Formations RPS, Ergonomie, Management d'équipe, Médiation, Mode de communication, Accompagnement psychologique, Team Building, Coaching...).

Vos missions :
Au cœur du dispositif du don de sang, le médecin de prélèvement figure parmi les acteurs majeurs de la transfusion en contribuant à la mise à disposition de produits sanguins labiles de qualité à destination des malades.

Garant de la sécurité du don de sang total, de plasma et de plaquettes, vous :
• Assurez l’accueil, l'information, et la sélection des candidats aux dons de sang total ou par aphérèse
• Veillez à la surveillance médicale des donneurs, à la prise en charge des effets indésirables donneurs et des AES au cours et/ou après la collecte
• Participez aux vigilances et à l’amélioration continue de la qualité
• Managez l'équipe de prélèvement (IDE, IDE réalisant les entretiens pré-dons, secrétaires, chauffeurs, chargés d’accueil et collation donneurs) ou les équipes d’un territoire selon le poste occupé
• Assurez le bon déroulement et la sécurité de la collecte : validation des lieux de collecte, qualification du matériel, organisation et coordination du travail de l’équipe, gestion des non conformités, contrôle de cohérence de fin de collecte
• Contribuez activement à la promotion du don et à la fidélisation des donneurs, participez aux relations avec les associations de donneurs et les collectivités
• Concourez à l’information et à la formation de l’équipe.



Aptitude(s)

  • Diplôme d'Etat de docteur en médecine et thèse.
    Vous êtes inscrit à un tableau de l’ordre des médecins.
    Vous possédez un diplôme complémentaire de médecine du don (DESC hémobiologie-transfusion, Capacité en technologie transfusionnelle, DU de transfusion sanguine) ou vous avez pour projet de l’acquérir dans les 2 ans.

    Vous bénéficiez d'un excellent relationnel, de qualités d'écoute et êtes force de proposition. Votre esprit d’équipe, vos qualités managériales ou votre forte appétence en ce domaine vous permettront de réussir dans ce cadre. Vous avez démontré votre capacité d'organisation, votre sens des responsabilités ainsi que votre réactivité.

    Informations complémentaires
    Interventions sur sItes fixes et collectes mobiles.

    Rémunération : « selon convention EFS (heures supplémentaires rémunérées) »

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.


Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap