Medecin Generaliste (H/F)

Badenoch and Clark médical et santé au travail, cabinet de conseil en recrutement de médecins, historiquement RH santé, recherche pour son client un établissement public situé dans le département d’Ille et Vilaine (35) proche de Saint-Malo.

Un médecin gériatre H/F en CDI à temps plein

Présentation de l'établissement
L’établissement fait partie d’une fondation reconnue d’utilité publique. L'utilité publique est la reconnaissance au niveau national de la capacité à poursuivre un but d’intérêt général et non lucratif. La Fondation lutte contre toutes les formes d’exclusion. Elle agit principalement dans le domaine de la dépendance, que celle-ci soit liée à l’âge, à la maladie ou au handicap. Ce choix a placé la Fondation au cœur du secteur médico-social et sanitaire où les besoins de la société sont croissants.

L'Hôpital compte 76 lits et places :
- 22 lits d’hospitalisation en médecine à orientation gériatrique aigüe
- 44 lits en soins de suites et de réadaptation (SSR) adultes polyvalent et spécialisé « affections personnes âgées polypathologiques et dépendantes »
- 10 places d’hospitalisation de jour en SSR adultes spécialisé « affections cardio-vasculaires »

Le poste à pourvoir est en CDI à temps plein sur le service de médecine à orientation gériatrique aigüe
Astreintes médicales d’une semaine en roulement à 4 médecins (avec une visite prévue le samedi matin) – rémunération en conséquence
Vous intégrerez une équipe médicale complète et composée d’un généraliste, deux gériatres, deux cardiologues et un neurologue.

Vos principales missions :
- Prendre en charge les patients du service de médecine en binôme avec un médecin gériatre, ainsi que l'animation de l'équipe soignante en collaboration avec le cadre de santé et le coordonnateur des soins
- Coordonner l’activité médicale en binôme avec votre confrère du service : planifier et organiser le travail des équipes en fonction des pathologies et des besoins des patients.
- Assurer la traçabilité des données et des informations médicales.
- Assurer l’information, l’accompagnement et le soutien des patients et de leur entourage.
- Au regard des objectifs définis dans le projet d'établissement et le projet médical, travailler avec les équipes de soins dans une démarche d'amélioration de la qualité,
- Travailler, en collaboration avec la direction, sur les axes du projet d'établissement dans le respect du projet médical.
- Participer activement à la promotion de l'établissement et à ce titre, maintenir et développer des réseaux de partenariat tant en amont qu'en aval de l'offre de soins
- Participer à la formation en interne
- Participer, avec le corps médical, aux projets en cours liés à l’ouverture du futur établissement
- Contribuer à la mise en œuvre du projet médical de l'établissement futur


Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à nous envoyer votre CV à l’adresse medicalesante@badenochandclark.fr ou à nous contacter au 01 80 98 12 03 pour que nous puissions vous faire parvenir un complément d’information.


Aptitude(s)

  • Médecin généraliste ou gériatre, vous êtes inscrit(e) au Conseil National de l'Ordre des médecins en France, disposant du DES gériatrie ou D.U de gérontologie Vous avez le souhait de vous investir en collaboration avec vos confrères et les équipes paramédicales dans la démarche qualité, et de contribuer à l'efficience de l'établissement.

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap