Mécanicien Engins Chantier Travaux Publics (h/f)

Votre mission


Mécanicien d'engins /
Intervention dans le cadre d’une procédure d'entretien courant ou en urgence sur une demande expresse.
Assurer la maintenance préventive et corrective des engins de chantiers et manutention et de leurs équipements.
Démonte, contrôle, remplace, remonte et régler les pompes, injecteurs, pistons, roulements, embrayages, suspensions, grappins mécaniques, accessoires de levée.. etc.
Connaissance des procédures de démontage et de remises en service de l'engin à réparer et des consignes de sécurité propres à l’intervention.
En cas de panne : effectuer un diagnostic en pratiquant des tests et des mesures : détection de vibrations, défaut électrique, jeu ou manque de jeu dans un rouage…Lorsque la pièce défaillante est identifiée, remise en état par un changement standard de la pièce.
Dans le cadre des contrôles réguliers et programmés par la documentation des constructeurs des engins, vous devez régler les organes à l’arrêt (propreté, usure), mais aussi en fonctionnement (bruit, surchauffe, signal électrique).
Pour ce faire, vous utilisez des instruments de mesure mécaniques ou électriques.
Définir en fonction des résultats des tests et des contrôles les opérations à réaliser : nettoyage ou remplacement d’une pièce.
Les techniques de dépannage et d'entretien font appel à des compétences multiples (mécanique, électricité, hydraulique... ) et de plus en plus à l'électronique et l'informatique. 
Le métier exige le respect de règles d’hygiène et de sécurité spécifiques à l’intervention prévue : présence de carburants et de lubrifiants, charges en mouvement.

Votre profil


Vous devez être titulaire d'une formation de type :

niveau CAP

  • CAP maintenance des matériels, option matériels de construction et de manutention
  • MC réalisation de circuits oléo hydrauliques et pneumatiques

niveau bac 

  • Bac pro maintenance des matériels, option matériels de travaux publics et de manutention
  • Bac pro MSPC - maintenance des systèmes de production connectés

niveau bac + 2
  • BTS MAVETPM - maintenance et après vente des engins de travaux publics et de manutention

Les CAP et les bacs pro spécialisés dans la maintenance des matériels agricoles ou forestiers peuvent, également postuler.
Ou vous êtes autodidacte et avez une grande expérience dans le domaine de la mécanique, alors vous être peut être "le candidat".


Merci de postuler en ligne si cette offre vous intéresse.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.