Manager (h/f)

  • Localisation
    Beaune, Côte-D'Or
  • Date de publication
    2024-01-15T00:00:00
  • Type de contrat
  • Domaine d'activité
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Durée de la mission
    18 mois

Votre mission


Vous êtes à la recherche d'une mission dans le secteur de la joaillerie ?
Adecco recrute un Leader d’équipe (h/f) à Beaune (21200)
Et si vous étiez notre prochain talent ?


🚀 Les missions


Rattaché(e) au Responsable de production, votre poste s’articule autour des tâches opérationnelles qui vous incombent et du management de proximité d’une équipe.


-      Manager de Proximité
 
·        Être le premier soutien opérationnel des équipes, pour gérer la matrice de polyvalence et pallier les absences
·        Être le relais de communication entre son responsable et son équipe
·        Gérez les principales valeurs humaines de vos équipes en tant que Manager de proximité par le biais d’une communication individuelle et collective efficace
·        Maintenir au quotidien les exigences du contrôle intégré auprès de vos équipes
·        Être garant de l’atteinte des objectifs SQDC
·        Assurer sa charge de travail opérationnel définit au plan de charge
·        Développer sa polyvalence au sein de son périmètre
 
-      Manager de la sécurité/sûreté
 
·        Respecter et faire respecter les règles et consignes de sécurité du périmètre et communiquer tout écart au Responsable
·        Respecter et faire respecter les règles de sûreté du périmètre et communiquer tout écart au Responsable
·        Respecter et faire respecter le 5S et communiquer tout écart au Responsable
·        Encadrer l’inventaire des en-cours de production
·        Participer aux audits
·        Sensibiliser ses équipes aux problématiques de perte métal et mener des actions dans ce sens.
 
-      Manager de la Qualité
 
·        Remonter les problèmes en apportant des amorces de solutions
·        Gérer la communication et la résolution des problèmes et implémenter les actions protectrices avec les équipes supports
·        Respecter et faire respecter les règles de traçabilité et de la gestion du stock
·        Participer aux audits qualité
 
-      Manager des moyens et des ressources
 
·        Participer au plan de charge et à l’affectation des ressources
·        Former les collaborateurs dans son périmètre
·        Appliquer et faire appliquer les règles de maintenance 1er niveau et communiquer tout écart au Responsable
·        S’assurer de la bonne utilisation et du bon fonctionnement des moyens à disposition
·        S’assurer de la bonne application des modes opératoires
·        Participer au plan de développement de son équipe (plan de formation)
·        Gérer la cohérence organisationnelle des congés en les communicants au Responsable UAP pour validation
 
-      Manager de la performance
 
·        Être présent auprès des collaborateurs pour s’assurer des objectifs SQDC
·        Animer les réunions quotidiennes AIC niveau 1 du périmètre
·        Tenir à jour les indicateurs SQDC du périmètre
·        Gérer le plan d’action d’amélioration du périmètre et communiquer tout écart au Responsable
·        Participer aux améliorations de son périmètre à l’amélioration constante de son périmètre
·        Détecter et partager les bonnes pratiques des équipes dans l’optique de chasser les gaspillages
·        Participer à la mise à jour et au développement des modes opératoires


🗓️ Durée
Dès que possible – Temps plein

Votre profil


🚀 Profil Recherché
 
De formation Bac à bac+2, vous disposez d’une expérience d’au moins 3 ans sur un poste de manager de proximité, acquise idéalement dans le secteur de la métallurgie.
Force de proposition, autonome et rigoureux, vous accordez un point particulier à votre sécurité et à celle des personnes qui vous entourent (salariés, prestataires…).
 
Vous pensez correspondre au profil recherché ?
Une chose à faire, postulez en ligne sur www.adecco.fr
 
 

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.