MANAGER AGROALIMENTAIRE (h/f)

  • Localisation
    Chateau Gontier Sur Mayenne, Mayenne
  • Date de publication
    2024-04-22T10:14:01
  • Type de contrat
    CDI
  • Domaine d'activité
    Bâtiment - Travaux publics - Architecture - Immobilier
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Service
    Bâtiment - Travaux Publics

Votre mission


Chez Adecco, on vous propose des CDI comme des CDD. Prêt à signer pour votre avenir ?


Adecco est un leader mondial des solutions en ressources humaines, fournissant des solutions de recrutement et de gestion flexibles pour les entreprises de toutes tailles.


Adecco recrute pour une entreprise spécialisée dans l'industrie agroalimentaire, située à Château Gontier sur Mayenne, et nous recherchons un(e) Assistant(e) Chef d'Équipe pour rejoindre notre équipe dynamique. Si vous êtes passionné(e) par le secteur agroalimentaire et que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, cette offre est pour vous.


En tant qu'Assistant(e) Chef d'Équipe, vous serez rattaché(e) aux chefs d'équipe et intégré(e) aux équipes de production de l'atelier Fabrication et Conditionnement.
Vos responsabilités principales seront les suivantes :
En tant que Conducteur de ligne :

  • Assurer les premiers réglages des machines avant de les mettre en route pour lancer la fabrication des produits ;
  • Suivre les fiches de process et de lancement des produits ;
  • Approvisionner les machines en matières premières ou en emballages (bobines, étiquettes…) ;
  • Superviser des opérateurs sur ligne (respect des consignes, changement de série…) ;
  • Participer au nettoyage de fin de production (machines, matériels) ;
  • Garantir une production dans les délais, à la cadence demandée en limitant les rebus ;
  • S’assurer que les produits fabriqués correspondent aux exigences qualité attendues (traçabilité, lot, DLUO conforme au FIFO) ;
  • Alerter sa hiérarchie ou la maintenance en cas de panne ou de dysfonctionnement ;
  • Être force de proposition sur l’organisation de ligne, les changements de série, l’aménagement de poste (démarche amélioration continue).



En accompagnement des chefs d'équipe :
  • Organiser et suivre le travail des ateliers en respectant le planning et en veillant au respect des process, de la qualité et de la sécurité produits et collaborateurs ;
  • Encadrer et animer les équipes de production (opérateurs de production, conducteur de ligne, collaborateurs permanents et saisonniers) en veillant à la cohésion d'équipe ;
  • Adapter le besoin en effectif selon le niveau d’activité avec l'aide et validation du Responsable Production ;
  • Apporter un soutien technique lors des phases de démarrage et/ou lors d'incidents de fabrication ;
  • S’assurer que les produits fabriqués correspondent aux exigences qualité attendues (traçabilité, lot, DLUO conforme au FIFO) ;
  • Veiller au respect des règles d'hygiène, sécurité et qualité de votre équipe ;
  • Être force de proposition sur des actions liées à l'organisation des lignes, aux équipements, au management ;
  • Organiser l'intégration et la formation des nouveaux arrivants.



Rémunération à partir de 1700€ net mensuel


Avantages :
  • Tickets restaurant d'une valeur de 8€ ;
  • Prime annuelle ;
  • Prime d’ancienneté ;
  • Prime d’habillage ;
  • Prime de participation selon conditions d'éligibilité.

Ce poste est à pourvoir dès que possible en CDI en journée et 2x8 sur les périodes de fortes activités (05H30- 13H30 / 13H30-21H30).

Votre profil


Pour réussir dans ce poste, vous devrez posséder les compétences et qualités suivantes :

  • Une expérience confirmée d'au moins 5 ans en industrie agroalimentaire sur un poste similaire ;
  • Une forte appétence pour le terrain ;
  • Une connaissance approfondie des normes d'hygiène et de sécurité en industrie alimentaire. La pratique IFS/BRC est un plus ;
  • De bonnes capacités relationnelles, un sens de la communication développé et une capacité d'adaptation ;
  • Être force de proposition et motivé pour participer à l’amélioration de notre organisation.


A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.