Publiée le 2025-05-21T14:41:12
Juriste Droit des Affaires (h/f)
Localisation
Exincourt, Doubs
  • Type de contrat
    CDI
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Type de stucture
    Privée
  • Rythme
    Jour
  • Début de contrat
Description de l’offre

Votre mission


Nous recherchons un(e) Juriste en Droit des Affaires (H/F) pour intégrer notre équipe juridique basée à Exincourt (25). Rattaché(e) à la Responsable du service, vous interviendrez sur l'ensemble des problématiques liées au droit des affaires.
Vos missions principales :


Droit des sociétés
Assurer le suivi juridique courant des sociétés du groupe (approbation des comptes, modifications statutaires, opérations sur capital, cessions de titres, changements de dirigeants, etc.).
Gérer et suivre les formalités légales (INPI, registres légaux, etc.).
Mettre en place une veille contractuelle afin de rester en phase avec les évolutions réglementaires.
Rédaction des baux

Votre profil


Description du profil :

  • FORMATION : Master 2 en Droit des Affaires, Droit des Sociétés
  • EXPÉRIENCE : 2 à 5 ans d'expérience en cabinet d'avocats ou cabinet d'expertise comptable.
  • COMPÉTENCES : Expertise en droit des affaires et droit des sociétés,
  • QUALITÉS PERSONNELLES :
  • Rigueur et organisation
  • Esprit d'équipe et excellent relationnel.
  • Aisance rédactionnelle et orale.
  • Réactivité et pragmatisme dans la proposition de solutions adaptées.



CE QUE NOUS OFFRONS
  • Un poste en CDI à temps plein au sein d'une structure dynamique et en pleine croissance composé d’un service juridique de 4 juristes.


A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !