Intervenant socio-judiciaire (H/F)

Votre mission


URGENT ! Notre agence ADECCO PME de Quimper, recherche pour l'un de ces clients, un Intervenant Socio-Judiciaire (H/F) à compter du 1er juillet 2022 jusqu'au 30 septembre 2022 sur Quimper pour réaliser les missions suivantes:
- Mission d’aides aux victimes : accueil, écoute, information et accompagnement tout au
long de la procédure
- Missions d’accès aux droits
- Missions sur mandat judiciaire : Enquêtes sociales rapides, contrôle judiciaire socioéducatif,
stage de stupéfiants, enquêtes de personnalité, médiation pénale, rédaction
d’écrits à destination du Tribunal
- Travail en réseau : magistrats du Parquet et du siège, avocats, assistants sociaux, police,
gendarmerie, associations…


Contrat: Base 35h du lundi au vendredi
Salaire: 11.30€/heure

Votre profil


Vous devez faire preuve de capacité d’écoute, de pédagogie, d'aisance relationnelle et d'être aussi capable de vous adapter et d'être autonome sur certains dossiers. Vous devez être également en capacité de travailler en équipe et en réseau et surtout d'avoir une bonne capacité rédactionnelle.


Vous devez être titulaire d'un master 1 ou 2 en droit pénal ou en procédure pénale, ou d'un master en droit des personnes vulnérables. Une première expérience dans le champ socio-judiciaire et dans le domaine de l’aide aux victimes est appréciée.

A propos de nous


Votre profil correspond à cette offre ? Vous êtes disponible dès le 1er juillet pour un contrat de 3 mois ? Merci de postuler à l'offre ici en joignant un CV actualisé sous format word ou PDF.

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.