INSTRUCTEUR DALO (h/f)

Votre mission


Adecco Ivry recrute 3 instructeurs DALO h/f.
Postes basés à Ivry sur Seine (94).
Mission d'intérim de 6 mois.
Salaire 2030€ brut/mois

  • Les misions de l'instructeur DALO ( droit au logement opposable) est de prendre en charge les dossiers et de participer aux commissions de médiations, le traitement des recours administratifs.
  • Instruire les recours amiables et les recours gracieux : vérification de la complétudes des dossiers, conformité des pièces
  • Contacter les organismes extérieurs ( travailleurs sociaux, bailleurs, associations,...) pour l'instruction du dossier
  • Présentation du dossier devant la commission de médiation du département
  • Rédaction des relevés de décision ( PV)
  • Rédaction des mémoires en défense






Votre profil


De formation bac +2/3 en droit, AES, Immobilier.
Vous débutez dans le domaine juridique et souhaitez contribuer à un dispositif en faveur du droit au logement.
Les atouts principaux pour mener à bien vos missions sont : la rigueur, des capacités d'analyse et de synthèse, le sens des priorités, une appétence pour la gestion administrative.
La maitrise des outils bureautiques est attendue.
la connaissance du vocabulaire juridique est nécessaire.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.