Ingénieur Métallurgie (h/f)

  • Localisation
    Toulouse
  • Date de publication
    2022-05-20T03:14:13
  • Type de contrat
  • Domaine d'activité
  • Poste(s) à pourvoir
    1

Votre mission


Adecco Colomiers recherche pour un de ses clients, grand Groupe spécialisé dans l'aéronautique, un Responsable technique Procédés Spéciaux H/F.


En tant que Référent technique au sein du service Matériaux, Procédés et Expertises de notre client, vous intervenez sur les Procédés Spéciaux Usinage Non Conventionnel (UNC) et le Contrôle Non Destructif (CND), détaillé comme suit:


UNC:
- Type d'usinage : grenaillage de précontrainte, découpe Laser, électroérosion (fil et enfonçage)
- Fonction auditeur UNC : pas de rupture d'activité, suivi des écarts, validation du solde suite à fourniture des preuves
(de la part de l'atelier comme de la part d'un fournisseur externe), mise à jour et création des CRQPS (compte rendus d'audits), validation des AQPS (attestations de qualification procédés spéciaux) en qualité d'auditeur. Il n'y aura pas d'audit sur site, mais très probablement des reconnaissances d'audits pilotés par d'autres sociétés internes du Groupe.
- Fonction référent métier : Enregistrement et définition du besoin en validation métallurgique sur les CT933 (autorisation du Bureau d'études pour réaliser de l'usinage non conventionnel dans certaines zones) dans le cadre de nouvelles industrialisations. Validation des volets techniques des dossiers de validation industrielle, et avis consultatif dans le cadre de consultation pour rapport de non conformité.


CND:
- Fonction auditeur : Support auditeur à la référente métier CND. Validation officielle des AQPS et CRQPS de ce
domaine.
- Fonction référent métier : Support technique ponctuel à la référente métier CND sur des questions techniques, sur l'applicabilité d'un CND plutôt qu'un autre…, activité ponctuelle.


Spécificités du poste : vous pouvez être amené à vous déplacer au sein des autres entités du Groupe et éventuellement chez quelques fournisseurs (France) pour support technique. A ce jour, les audits seraient à traiter sur dossier.
Pas d'astreinte spécifique. Horaires de travail classiques


Profil :
Ingénieur avec une première expérience significative.
Les compétences techniques attendues portent essentiellement sur les connaissances et mises en oeuvre des Usinages Non Conventionnels avant tout.
Les outils informatiques mis à dispositions sont Pack Office et modèles de documents du Groupe.
La Qualification Auditeur Procédés Spéciaux sera privilégié.
Une connaissance des processus PPAP et d'accréditation NADCAP est un plus.

Votre profil

L'expérience candidat est au cœur de nos préoccupations, du sourcing à l'évaluation en passant par la fidélisation ou encore la formation. Adecco assure la qualité de ses recrutements grâce à une démarche professionnelle basée sur des critères objectifs, factuels, dans le respect de la réglementation en matière de lutte contre les discriminations.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : intérim, CDI intérimaire, CDD, CDI Apprenant ou encore alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.