Ingénieur des Techniques Informatiques (h/f)

Votre mission


Votre agence Adecco PME Strasbourg recrute pour l'un de ses clients un ingénieur support helpdesk H/F en CDD en vu d'un CDI à Vendenheim.


Vos missions :


Au sein du service assistance, vous êtes en charge de fournir une assistance opérationnelle aux clients.

  • Enregistrer et résoudre chaque incidents.
  • Répondre aux problématiques que les clients peuvent rencontrer suite à l'utilisation des produits.
  • Répondre aux appels téléphoniques entrants des clients et enregistrer ces cas dans notre système CRM.
  • répondre à tout autre contact de nos clients, comme des demandes de renseignements par courriel ou des demandes de portail.
  • Vous vous assurerez que tous les cas disposent des données minimales requises pour permettre l'investigation. 
  • Comprendre techniquement quand il faut faire appel au niveau 2 ou à d'autres groupes de résolveurs (externes). 
  • Connaître et respecter les processus, procédures et instructions de travail utilisés au sein du service d'assistance pour fournir les différents services à la satisfaction de nos clients.
  • Toujours vérifier le contrat de service du client. En cas d'incertitude concernant le contrat, la première action sera d'aider le client. Les recherches pour résoudre les incertitudes éventuelles sont lancées en parallèle.
  • Vous vous assurerez que tous les nouveaux cas sont assignés au groupe de résolveurs approprié (généralement L1 en premier lieu) et que cette assignation est clairement notifiée.
  • Vous gérerez vos propres cas d'incidents en veillant à ce qu'ils soient traités de manière professionnelle, polie et opportune.
  • Les escalades des clients et les incidents majeurs sont traités efficacement. Vous assurez une communication régulière avec les parties concernées et vous savez quand il faut passer le relais à un niveau supérieur, qu'il s'agisse d'un niveau technique ou de gestion.
  • Vous vous assurez que le contact avec le client est maintenu en fournissant régulièrement un feedback et que nos niveaux de service sont respectés.
  • Connaître et utiliser les différents outils utilisés par le service d'assistance de manière efficace et efficiente. Cela inclut notre CRM, le système téléphonique, les boîtes aux lettres, les systèmes internes et les bases de connaissances.
  • Vous entreprendrez le dépannage à distance de l'équipement vendu, de Windows Server et d'autres dispositifs et infrastructures.
  • Vous soutiendrez nos techniciens de service sur le terrain en effectuant des diagnostics et des dépannages à distance avant de soumettre un problème à cette équipe.
  • Vous êtes en contact fréquent avec nos techniciens de service sur le terrain, car vous attribuez les cas d'incidents à l'ingénieur approprié et vous les soutenez au besoin.
  • Vous ferez preuve d'initiative et serez capable d'évaluer les nouveaux problèmes pour recueillir des informations pertinentes. 
  • Vous tiendrez à jour notre registre des actifs dans les outils appropriés.
  • Vous participerez à l'analyse des performances du service et à d'autres activités d'amélioration continue.
  • Toute autre tâche liée à ce rôle, en soutenant nos équipes d'installation et nos clients. 
  • Vous devrez participer à un tour de garde, comprenant le triage téléphonique en dehors des heures de travail, les nuits en semaine et les jours fériés.


Votre profil

  • Profil recherchéUne expérience de plus d'un an dans un poste comparable dans le domaine des services à la clientèle serait préférable.
  • Bonnes compétences générales en informatique, notamment en Excel, Windows et Windows Server et Networking.
  • Une connaissance pratique du matériel informatique et des réseaux est requise.
  • Une connaissance de l'ITIL est préférable.
  • Excellentes compétences en matière de services à la clientèle.  
  • Avoir l'esprit d'équipe et être à l'aise dans une organisation en pleine croissance est essentiel.
  • La volonté d'apprendre et de progresser est essentielle.
  • Excellent sens de l'organisation.
  • Maîtrise du français et de l'anglais impérativement. (L'allemand serait un plus).


A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.