Infirmier (h/f)

  • Localisation
    Yvelines
  • Date de publication
    2022-08-08T04:19:20
  • Type de contrat
    CDD
  • Domaine d'activité
  • Fin de contrat
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Rythme
    Jour
  • Poste(s) à pourvoir
    1

Votre mission


Adecco Médical recherche un Infirmier Diplômé d'Etat (H/F) pour un Foyer d'Accueil Médicalisé situé à proximité de Chateaufort (78).


Le poste est à pourvoir dès que possible en CDD long (pouvant déboucher sur CDI), à temps plein.


L'établissement fait partie d'une association qui comporte 16 établissements dans les Yvelines à travers un pôle social, un pôle petite enfance, (sessad, SIAM) et un pôle adulte (ESAT, FAM, IME).


Situé dans un environnement calme et verdoyant, proche de toute commodité, le FAM accueille des adultes en situation de polyhandicap. L’internat se compose de 4 unités de vie de 10 résidents chacune, dont deux unités composées de 9 résidents permanents car l'établissement dispose de deux places d’accueil temporaire.




En tant qu'IDE au sein de la structure, vos missions principales sont les suivantes :

  • Gestion du stock et contrôle des dates de péremption du matériel des trousses d’urgence des cinq unités,
  • Gestion des situations d’urgence,
  • Organisation des consultations des médecins,
  • Assurer la traçabilité de l’administration des traitements médicamenteux, prévoir les médicaments et assurer les transmissions avec la structure d’accueil lors des transferts des résidents,
  • Assurer la bonne tenue du dossier médical du résident,
  • Réalisation des actes nécessaires selon l’état clinique du résident (prise de rendez-vous, soins relevant du rôle propre ou sur prescription, soins d’hygiène, toilette intime),
  • Collaboration étroite avec la psychomotricienne et/ou l’ergothérapeute pour la mise en place de certains projets (bilan déglutition, bilan vieillissement,…).
  • Préservation du lien avec les familles, informations, comptes rendu. (transmissions orales : téléphone ou écrite ).





Vos horaires :


Vous commencez au plus tôt à 7h00 et finissez au plus tard à 22h00.
Soit : lundi, mardi, samedi et dimanche.
Soit : mercredi, jeudi vendredi.
Le planning s'établit en un roulement de 8 semaines sur 8 titulaires par unités, ce qui donne : 3 titulaires AS +3 titulaires AES le matin et 2 les après midis.




Accessibilité au foyer :


L'accès au FAM n'étant pas assuré par les transports en commun le week-end, il est préférable d'être véhiculé ou à défaut, le co-voiturage sera une option le week-end.




Rémunération :


La rémunération sera en fonction de votre ancienneté et de la convention 66 à laquelle est rattachée l'établissement. A titre d'information, la rémunération proposée pour une personne venant d'obtenir son diplôme est de 1860.63€ bruts.


Les avantages sociaux :
- 8 journées associatives (4 par semestre), ce sont des jours de congés en plus des 25 CP légaux qu’offrent l’association, hors convention collective
- CSE : chèques vacances, chèques cadeaux + participation au activités de loisirs et sportives.
- Mutuelle obligatoire.
- Contrat de prévoyance.




Les plus de l'établissement :


Le FAM est reconnu pour son l’ambiance familiale. Les résidents sont dans leur foyer et s’y sentent bien. L’accompagnement du quotidien se fait au rythme des personnes accueillies. Le foyer propose de nombreuses activités en interne et en externe. Des partenariats avec différents acteurs permet d’enrichir l’établissement d’activités supplémentaires (médiathèque, zumba, boxe, théâtre, piscine).      
Le foyer est composé de salles bien équipées (espace Snoezelen, balnéothérapie, baignoire balnéo, salle esthétique, salle de motricité …). L’établissement propose des formations en interne à l’utilisation des aides technique.


Les unités de vie sont limitées à 10 résidents ce qui permet des prises en charges de qualité.


Une équipe pluridisciplinaire et variée permet de mettre en œuvre les prises en charges et les accompagnements ( IDE, psychomotriciennes, kinés, psychologues, ergothérapeute, éducateurs spécialisé).
Une grande diversité d'animations et d'ateliers proposées aux résidents, une vraie dynamique et une bonne ambiance générale.

Votre profil


Titulaire du diplôme d'état d'infirmier, vous disposez idéalement d'une première expérience du milieu (polyhandicap, autisme) et notamment à l’utilisation de matériel spécifique (rail, brancard douche, aide aux repas …). 


Reconnu(e) pour votre rigueur et vos capacités relationnelles, d'écoute et de patience, vous savez gérer les urgences et les priorités.
Vous aimez travailler en équipe mais êtes pour autant autonome.

A propos de nous

Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire, du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé une relation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur carrière et leur formation.
Nous proposons des contrats en CDI, CDD, intérim, vacation, libéral, CDI intérimaire et CDI apprenant.

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.