Infirmier de Santé au Travail (h/f)

  • Localisation
    Chalon Sur Saone, Saône-Et-Loire
  • Date de publication
    2022-09-29T03:57:21
  • Type de contrat
    CDI
  • Domaine d'activité
  • Rémunération
    32000 € - 36000 €
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Rythme
    Jour
  • Poste(s) à pourvoir
    1

Votre mission


Informations diverses :

  • Horaires de jour
  • 35h par semaines
  • Pas de travail le weekend ni jours fériés
  • 32K€ à 36K€
  • 13ème mois





Missions principales :
  • Contribuer à la culture HSE du groupe et du site, respecter et faire respecter les règles et procédures,
  • Faire le premier diagnostic et donner les premiers soins en cas d’urgence (organiser la prise en charge des secours),
  • Gérer les déclarations / premiers soins sur le site concernés,
  • Participer à l’analyse des accidents du travail,
  • Assurer un support dans la planification des visites médicales du personnel,
  • Gérer et commander les produits pharmaceutiques,
  • Participe à la gestion des EPI,
  • Effectuer de la sensibilisation et prévention santé et sécurité au travail,
  • Ecouter, conseiller et orienter les salariés sur les sujets d’ordre médico-social ou psychologique,
  • Développer l’amélioration continue au sein du service.


Votre profil

  • Formation « Diplôme d’Etat d’infirmier »,
  • Expérience en milieu industriel,
  • Connaissances en médecine du travail, maladies professionnelles, médecine d’urgence,
  • Autonomie, rigueur,
  • Sens de l’écoute et du service,
  • Capacité à aller au-devant des autres et à adopter une bonne attitude dans des situations humainement complexes,
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à prendre des responsabilités et faire les bons choix en cas de situation d’urgence ou gestion de crise mais également pour votre goût pour le travail d’équipe.



Titulaire d’un diplôme d’infirmier(e) d’Etat, vous disposez d'une première expérience réussie en entreprise et d'un intérêt marqué pour la prévention, notamment en milieu professionnel ( un DU en santé au travail serait un plus).

Cette maîtrise de la prévention des risques, alliée à un véritable sens du contact et idéalement à vos certifications de formateur·trice (SST, "Gestes et Postures"...), vous permettront d’être force de propositions et d’agir efficacement pour assurer et améliorer la santé et la sécurité de nos collaborateurs/trices.

Vous possédez de très bonnes qualités relationnelles vous permettant de communiquer avec un panel d’interlocuteurs variés ; vous savez faire preuve de pédagogie et de diplomatie et on vous apprécie!

Vous l'aurez compris, dynamisme, proactivité, rigueur, confidentialité, écoute et bienveillance, sont des qualités essentielles pour réussir sur ce poste.

A propos de nous




Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire, du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé une relation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur carrière et leur formation.
Nous proposons des contrats en CDI, CDD, intérim, vacation, libéral, CDI intérimaire et CDI apprenant.

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.