Publiée le 2024-12-09T09:43:17
Gestionnaire Relations Clients (h/f)
Localisation
Villeneuve Loubet, Alpes-Maritimes
  • Type de contrat
    CDD
  • Durée de la mission
    6 mois
  • Rémunération
    23900 € - 24000 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Le cabinet de recrutement ADECCO recrute un/e gestionnaire en assurance pour le compte de son client qui est un spécialiste dans le domaine des assurances.


Mission
Le poste à pourvoir :
Dans le respect des délais de traitement, des processus, modes opératoires et règles de gestion, en tant que Gestionnaire Assurances - Prestations H/F, vous serez amené(e) :

  • Assurer le traitement des prestations santé versées aux adhérents et professionnels de santé (vérification des données et saisie des prestations)
  • Établir les refus d’intervention ou les demandes de justificatifs ou compléments
  • Vérifier la validité des documents et la cohérence de la prestation calculée avec les documents RO et les factures
  • Établir les estimations de remboursement et les prises en charge (optique / dentaire / audiologie / hospitalisation)
  • Assurer le traitement des flux de télétransmission/traitement noémie
  • Renseigner les interlocuteurs internes et externes quel que soit le canal utilisé
  • Participer à la mise à jour des bases de données
  • Promouvoir et valoriser l’image de l’entreprise

Les compétences clés à maitriser pour ce poste sont :
  • Sens de l’écoute
  • Esprit d’équipe
  • Maitrise parfaite des règles de communication écrite et orale, qualité rédactionnelle, aisance relationnelle
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • La connaissance du logiciel As400 serait un plus
  • Maitriser les différents applicatifs informatiques spécifiques et les outils bureautiques
  • Promouvoir et valoriser l’image de l’entreprise auprès des différents interlocuteurs


Votre profil

Profil


Le profil du candidat recherché :
  • Issu(e) d’une formation Bac+ 2 type BTS Assurances, vous justifiez d’une première expérience, idéalement en Assurance de Personnes.
  • Une expérience significative requise dans le domaine de l’assurance individuel (santé, prévoyance) et/ou collective.
  • Compétences sur les produits d’assurances individuelles seraient un plus.
  • Doté d’un bon relationnel, vous savez faire preuve de diplomatie afin de gérer les situations conflictuelles.

Ce que nous proposons : 
  • Des locaux modernes à Villeneuve Loubet à seulement 5 minutes de la gare SNCF, et du Parc naturel de Vaugrenier ;
  • Une formation à nos produits et à nos outils ;
  • Une ambiance de travail agréable ;
  • La possibilité de faire du télétravail jusqu'à 3j/semaine sans condition d'ancienneté et sous réserve de pouvoir exercer son activité professionnelle en toute autonomie ;
  • Des horaires aménageables selon planning ;
  • Des actions ponctuelles en lien avec la Qualité de Vie et des Conditions de Travail.

Type d'emploi : Temps plein, CDD de 8 mois
Salaire : 23 909 € brut par an sur 12 mois
Avantages : En intégrant notre entreprise vous bénéficierez de :
  • Contrats groupe Santé et Prévoyance entièrement gratuits pour vous et vos ayants-droits (100% à la charge de l'entreprise) ;
  • Comité Sociale et Économique qui vous permettra de bénéficier de Chèques cadeaux et/ou vacances ;
  • Accord de Participation, Intéressement, PEE, PERCO ;
  • Titres restaurants d’une valeur faciale de 8 € prise en charge à 50 % par l’employeur ;
  • Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 50%.

Horaires : 36h par semaine (6 jours de RTT par an) du lundi au vendredi sur une amplitude horaire de 8h30 à 18h.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !