Gestionnaire Relations Clients (h/f)

Votre mission


Vos Missions :
 
Vous assurerez le bon fonctionnement des comptes clients B2B = Assurer le contrôle, le traitement, la gestion et le suivi des dossiers des clients, dans le respect des procédures, pour contribuer à la satisfaction du client externe comme interne.
• vous êtes une interface entre les clients externes et les services opérationnels afin d’assurer la satisfaction des clients
• vous assurez les saisies informatiques :
o Contrôlez la conformité des divers documents contractuels (contrats négociés par les commerciaux, contrat de financement…)
o Validez les contrats sous L’ERP Oracle en respectant les process et la formation acquise en interne
• vous assurez la gestion du parc client :
o Gérez les différentes demandes (changement d’adresses de livraison, de facturation, changement de siren, fin de contrat…) en faisant les actions correctives sur le système informatique
o Garantissez une bonne fiabilité des données administratives (saisie des compteurs par exemple).
• Vous assurez la facturation des services liés aux contrats avec collecte d’informations auprès des clients (positions compteurs des copieurs), des commerciaux et des autres services internes de l’entreprise.
• Vous gérez les litiges clients en coordination avec le service recouvrement :
o Faites les avoirs et les factures pour modification de prix, de produits, d’adresse des clients facturés/ livrés…
o Traitez les autres réclamations clients

Votre profil


Profil :

  • La connaissance de nos outils ( ORACLE ) n’est pas forcément nécessaire, mais la connaissance de l’ADV est un pré-requis (2 / 3 ans d’expérience)
  • Bonnes capacités de compréhension, de réflexion, de vision end-to-end,
  • Capacités de contrôle, esprit de synthèse
  • Relations transverses : interface des services techniques, financiers, commerciaux
  • Autonomie, adaptabilité : nous avons créé des modules de formation vidéo, nous sommes actuellement en télétravail renforcé : le collaborateur doit être capable d’aller chercher l’information, de la demander, de se poser les bonnes questions, de travailler et de se former à distance
  • CV cohérent, rassurant, sans faute d’orthographe (relations avec les clients)

Excel : fonction Recherche V au moins
 
Savoir-être :
• Organisé(e), Rigoureux (se), Autonome
• Polyvalence et Capacité d’adaptation
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Gestion des priorités
• Esprit et travail d’équipe (collaboration transverse intra et inter département)
• Service client
• Gestion du stress
• Proactivité

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.