Gestionnaire Paie et Administration du Personnel (h/f)

Votre mission


Votre Hub Solutions Adecco Rungis recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans la logistique et le transport grand froid, un Gestionnaire Paie et Administration du Personnel (H/F) pour son site d'Orly.




Au sein du service RH, un poste de « Gestionnaire Paie & Administration du personnel » est à pourvoir. Le Gestionnaire Paie & Administration du Personnel travaillera en étroite collaboration avec une Chargée RH et sous la responsabilité de la DRH de la région parisienne afin de garantir la bonne réalisation de l’ensemble des obligations légales liées à la réalisation de la paie et la gestion administrative du personnel.
Missions du poste : La liste des principales missions du poste et qui n’est cependant pas exhaustif s'articule autour des points suivants :
• Gestion administrative du personnel :
o Suivi administratif du personnel et déclarations aux organismes sociaux (DPAE, gestion des visites médicales, travailleurs étrangers + requêtes...) ;
o Assurer l’interface avec les organismes sociaux externes (URSSAF, Caisses de Retraites, Organismes Mutuelle et Prévoyance, etc.).
o Collecter et traiter mensuellement les éléments variables de paie selon les procédures mise en place par la société
o Participer au contrôle et au suivi administratif du personnel vacataire (extra, intérimaires).
o Préparation d’attestations diverses, lettres d’embauche et contrats de travail type
o Elaboration des documents budgétaires et des différents bilans et rapports obligatoires ;
o Participation à l’accueil et à l’intégration des nouveaux collaborateurs ;
o Etablissement des dossiers administratifs des salariés ;
o Reporting social/ réalisation de tableaux de bord et outils de gestion et suivi de la masse salariale/ suivi des effectifs et des indicateurs RH
o Participation à la préparation des éléments administratifs des réunions avec les instances représentatives du personnel (mise à jour de la BDES, DUER…)/ participation à l’organisation des élections professionnelles ;
o Informations/ communications aux salariés dans ces domaines ;
• Gestion de la paie :
o Recueillir et traiter les informations sur les salariés : absence, augmentation, promotion…
o Préparation de la paie (IJSS, cotisations sociales, gestion et suivi des arrêts maladie et absences diverses (congés, RTT...)
o Etablir les paies dans le respect de la législation sociale et contractuelle
o Traiter les éléments destinés aux organismes extérieurs : Urssaf, Pôle emploi, caisses de retraite...
o Contrôle et suivi de la subrogation avec le maintien à jour d’un tableau de suivi
o Tenir à jour les documents imposés par les dispositions légales et réglementaires
o Participer à l'élaboration des règles de paie (conventions collectives, accords d'entreprise…)
o Clôture mensuelle de la paie, états paramétrables (en se portant garant des éléments transmis)
o Clôture annuelle :
▪ Etats paramétrables pour la comptabilité
▪ Rapprochement paie (ex.13ème mois, NAO etc…)
▪ Barème des RC
▪ Barème pénibilité

Votre profil


Au minimum de formation paie, ressources humaines souhaitable, vous possédez au minimum une première expérience de 2 ans, réussie, dans ce domaine.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatique et du « pack office » (Word, Excel).
Une expérience d’un ERP (SAP, EBP, SAGE...) est souhaitable.
Vous possédez de bonnes notions de paie.
Vous savez faire preuve de précision et de rigueur dans les informations données et éventuellement à retransmettre.
Vous avez un bon relationnel et savez faire preuve de diplomatie.


Informations complémentaires :
Conditions du poste : Longue mission à pourvoir dès que possible /Temps plein (35h)
Localisation :  Orly
Rémunération : 2500 €/ 2700 € brut par mois selon profil + Tickets restaurant.


La réactivité et le sens du travail en équipe et l’adaptabilité sont indispensables pour réussir sur ce poste.
Vous êtes intéressé ? N'hésitez pas, postulez !

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