Gestionnaire paie et administration du personnel (h/f)

  • Localisation
    Marnaz, Haute-Savoie
  • Date de publication
    2024-06-05T13:24:16
  • Type de contrat
    CDI
  • Domaine d'activité
    Achats - Juridique - Qualité - RH - Direction
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Service
    Ressources Humaines - Formation

Votre mission


Votre agence Adecco de Cluses recrute pour l’un de ses clients, un(e) Gestionnaire paie et administration du personnel H/F en CDI.
Le groupe est spécialisé dans les systèmes électromécaniques de pointe liées au secteur de la mobilité et est basé à Marnaz.


Le/la Gestionnaire de paie gère l'intégralité du processus paie de son périmètre. II/elle recueille, contrôle et traite les éléments constitutifs de la rémunération de chaque salarié. II/elle assure également la gestion des temps sur un logiciel donné.


ACTIVITÉS OPÉRATIONNELLES* :

👉 Organisation et pilotage des activités


Contribue aux procédures techniques et administratives liées à la gestion du personnel.
Contrôle les données administratives des collaborateurs intégrées dans les applications.
Assure la gestion administrative des collaborateurs (arrêts de travail/maladie, prévoyance, solde tout compte, DPAE, mutuelle, diverses attestations ...).
Réalise l'intégralité du processus de paie, en garantit la conformité et met en place les actions correctives, le cas échéant sur un périmètre donné.
Contribue au traitement, contrôle et suivi des cotisations périodiques via la DSN et établit toutes les déclarations obligatoires. Gère le processus de suivi des intérimaires de son périmètre dans son intégralité, y compris les reportings.

👉 Gestion de la performance


Suit le process de gestion des temps, transmet les états des compteurs aux personnes concernées.
II/elle assure un soutien technique et opérationnel auprès des collaborateurs et managers dans l'utilisation quotidienne de l'outil de GTA.
Contribue à la tenue des registres obligatoires.
Participe à l'amélioration des processus et procédures relevant du service des Ressources Humaines.
Réalise les reportings périodiques sur la paie et la GTA et participe à la mise à jour des tableaux de bord sociaux.
Veille à répondre en quantitatif et qualitatif aux salariés (via itop, ou boite mail)


👉 Animation, communication et représentation
Contribue à l'élaboration de supports d'informations techniques sur les évolutions légales et réglementaires.
Contribue au développement d'une meilleure gestion des connaissances et de l'information.
Veille
Assure une veille sur l'ensemble des obligations légales liées à l'ensemble des sujets RH et assure le relais de l'information.


👉 Compliance
Veille à la conformité des activités aux règles, normes et politique d'entreprise en matière de responsabilité sociétale d'entreprise, d'éthique, de qualité, d'hygiène, de sécurité, d'environnement et de sûreté et gestion des ressources humaines..

Votre profil




💇 Profil


Issu(e) d’une formation BAC+3/5 orientée PAIE, vous bénéficiez d'un expérience de 5 ans en entreprise ou en cabinet.
Vous maîtrisez Excel et les outils informatiques.
Expérience dans la paie (minimum 5 ans)
Connaissance logiciel paie (SAGE est un +)
Connaissance logiciel gestion des temps (Kélio est un +)


Vous êtes autonome, rigoureux(se) et doté(e) d'un bon relationnel.
💶 Rémunération à définir selon profil du candidat
🚨 Prise de poste : dès que possible


Un groupe familial, dynamique avec des valeurs fortes et possédant une envergure mondiale
Des collaborateurs passionnés par l’innovation et engagés pour relever les défis technologiques de demain, de manière durable et responsable
Une entreprise engagée dans une démarche RSE globale ambitieuse (membre du Global Compact des Nations Unies & Certifié Or EcoVadis)
 
Ce que l’entreprise vous propose : 
Télé-travailler jusqu’à 2 jours/semaine
Profiter des services de la conciergerie
Bénéficier des avantages et activités négociés par le CSE : prix préférentiels (restaurants, sport, beauté, nourriture, culture...), événements inter entreprise, opérations solidaires...
Nous nous engageons dans une démarche d’amélioration de notre empreinte environnementale et sociétale et la partageons avec l’ensemble de nos collaborateurs. Cela se concrétise avec des actions de sensibilisation au développement durable (fresque du climat, journée de la mobilité...

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.