Publiée le 2025-05-05T13:29:23
Gestionnaire encaissements
Localisation
Nanterre, Val-De-Marne
  • Type de contrat
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Type de stucture
    Privée
  • Rythme
    Jour
  • Durée de la mission
    6 mois
  • Rémunération
    30500 € - 30750 €
  • Fin de contrat
  • Début de contrat
Description de l’offre

Votre mission


Pour l'un de nos clients, acteur majeur du monde de l'assurance, notre agence Adecco Banque recherche un Gestionnaire Encaissements H/F dans le cadre d'une mission de 6 mois minimum.


Au sein d'une équipe de 14 collaborateurs du service Solutions Paiements, vos missions quotidiennes seront les suivantes :

  • gérer les différents flux financiers (virements et chèques) en volume (entre 3000 et 5000 opérations par mois)
  • procéder aux opérations de contrôle dans le cadre de la LCB-FT
  • procéder à l'encaissement et à l'affectation des fonds reçus sur les primes et sinistres
  • effectuer les remises bancaires correspondantes
  • assurer le suivi des comptes d'attente mouvementés par les encaissements
  • traiter les anomalies relatives aux paiements automatiques
  • analyser et affecter les fonds en suspens liés aux encaissements
  • répondre aux diverses sollicitations des clients et distributeurs


Votre profil


Vous justifiez d'une première expérience similaire dans le domaine de la banque ou de l'assurance d'une durée de 2 ans minimum.


Vous êtes reconnu(e) pour votre :

  • rigueur
  • sens de l'analyse de données financières
  • capacité à traiter des volumes importants de flux
  • sens de la qualité et du service clients
  • bon rédactionnel
  • goût du travail en équipe
  • bonne maitrise des outils de dématérialisation



Lieu de travail : Fontenay sous Bois (accessibilité RER A)


Salaire : 30750€ annuel


Poste à pourvoir dès le 2 juin, dans le cadre d'une mission de 6 mois renouvelable.


N'hésitez pas à candidater dès à présent !

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !