Description de l’offre Votre missionAdecco Laon recrute pour son client un Gestionnaire Comptable, Administratif et RH H/F en CDI.Vous êtes principalement chargé de la tenue de la comptabilité clients et fournisseurs, de la gestion de la trésorerie ainsi que des tâches administratives.Vous interviendrez également dans le domaine des ressources humaines et de la paie.Vous pouvez parfois être à la prise de commandes clients en cas de besoin très ponctuel.Vous interviendrez sur 4 structures : 2 sociétés d'exploitation et 2 holdings.Sous la responsabilité du Responsable Administratif, Financier et Achats, vos missions seront réparties ainsi :Fonctions comptables : contrôle et saisie des factures fournisseurs (rapprochement des matières premières dans l'ERP avec les bons de livraisons, gestion des frais généraux)gestion administrative des comptes fournisseurs et comptes clientsfacturation, clôture et expédition des factures de manière journalièreécritures diverses (CSE, Notes de frais)suivi de l'outil de dématérialisation des factures fournisseurssaisie des avoirs clientssaisie des OD en comptabilitégestion des notes de frais : suivi de l'outil interneTVA : calcul et déclaration sur les 4 sociétésvalidation et suivi du rapprochement bancairesaisie des ventes avec rapprochement des moyens de paiementdéclaration fiscale et sociale avec le soutien du cabinet de paieFonctions de trésorerie : téléchargement, puis écriture des mouvements bancairesrapprochement bancairesuivi et pilotage de la trésorerie des 2 sociétés d'exploitationsrèglements fournisseurs (hebdomadaire et ponctuel)relance des impayés clientsremise des chèques en banqueremise des factures puis écritures comptablesFonctions Administration Des Ventes : saisie des tarifs clients et promotionscréation des comptes clients en EDIcourriers de circularisationsaisie des restes à payer dans l'ERPFonctions RH et paie : contrôle et correction quotidien des pointagesélaboration et saisie de la paie assistée d'un cabinet comptable extérieurvérification des bulletinsrédaction des DPAE, contrats et avenants de travaildéclaration et gestion des accidents de travail et maladiesuivi des employés sur la pointeusesaisie des absencessuivi des visites médicalesdemande de formation auprès de l'OPCOFonctions diverses : courriersprise de commandes clients lors de l'absence de la téléventestandard téléphoniqueréponse aux candidatures spontanéesassistance du Responsable Administratif, Financier et AchatVous travaillez en binôme et en parfaite collaboration avec la Responsable Logistique et Approvisionnement.Votre profilDe formation Bac+2 à Bac+3 en comptabilité ou gestion des entreprises, vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans dans la gestion administrative au sein d'un service comptable ou administratif.Vous maîtrisez les principaux logiciels (Word, Excel, Outlook), vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.Vous possédez de solides compétences en comptabilité mais également des connaissances de la législation du travail et des procédures RH.Vous êtes ambitieux, investi. Vous avez une capacité d'organisation et de gestion des priorités.A la recherche d'une opportunité ? Voici ce que nous proposons : Poste à pourvoir en CDIPoste à temps complet base 39H (forfait de 169H/mois)Période de doublon prévue afin d'assurer la passationRémunération selon profil13ème à partir d'un mois d'anciennetéMutuelleCSERejoignez une équipe dynamique et contribuez au développement d'une entreprise innovante !N'attendez plus, saisissez cette opportunité, postulez !A propos de nousPremier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension. Banque - Finance - Gestion comptabilité - Assurance Gestion - Comptabilité Poste(s) à pourvoir : 1 Référence job : 18290515 Agence : Adecco Laon Géolocalisation de la mission Processus de recrutement 1 2 3 4 Etape 1 Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV. Etape 2 Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir Etape 3 Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests. Etape 4 Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission ! × M'envoyer les offres d'emploi correspondantes : Métier Localisation Nom de l'alerte emploi Durée de l’alerte Permanente 1 mois 3 mois 6 mois Fréquence de alerte Mensuelle Hebdomadaire Journalière Email Je reconnais avoir pris connaissance et accepte les informations légales Veuillez cocher la case afin d'accepter les termes et conditions d'utilisation. Veuillez cocher la case ci-dessous pour continuer : Confirmez que vous n'êtes pas un robot. Merci de valider le captcha avant de continuer Votre alerte a bien été créée ! ConfirmationMessage Retour à l’offre d’emploi × QA.Application.Submitted QA.Thank.Apply QA.Keep.Track Partager