Gestionnaire Client Account Services

Votre mission


Transaction Banking Services (TBS) assure la responsabilité mondiale de la gestion des moyens informatiques et des opérations dédiées au Cash Management, aux Receivables et au Supply Chain Finance. A ce titre TBS a pour missions : - d’assurer le traitement des opérations de la Banque, de leur initialisation par les Front Offices jusqu’à leur comptabilisation dans ses livres et de leur correct contrôle. - de piloter les projets informatiques nécessaires au développement de l’offre de services Cash Management, Receivables et Supply Chain Finance. TBS est composé de 3 pôles : o un pôle dédié à l’activité de Cash Management : Cash Management Services (CMS). o un pôle dédié à l’activité de Receivables et de Supply Chain Finance : Receivables and Supply Chain Services (SCS). o un pôle de pilotage : Monitoring, COO & Change Management (MCM). Au sein du Cash Management Services (CMS), les missions du gestionnaire CAS sont les suivantes : Apporter une expertise à la mise en place (Client Set-Up) et aux évolutions de l’équipement bancaire des clients en maîtrisant les 4 principaux domaines d’activités de CAS : - Gestion des comptes client (ouverture, clôture, réponse aux commissaires aux comptes) et gestion de la documentation associée ; - Gestion des pouvoirs bancaires des clients (contrôle de la chaine de délégation, interprétation des pouvoirs bancaires, collecte des spécimens de signature et maintenance dans les outils Métier) ; - Gestion des contrats de télématiques (e-services) et de centralisation de trésorerie ; - Gestion de la facturation client concernant les services bancaires mis en place. A ce titre, le Gestionnaire CAS : - Participe à certains rendez-vous client à la demande du Front-Office et/ou du Middle Office Client Service ; - Gère les événements particuliers (modifications sur comptes, actes judiciaires, etc.); - Collecte et contrôle la documentation juridique associée et en gère l’archivage; - Rédige les conventions de compte et les contrats liés à l’activité des clients; - Paramètre les outils Métiers (ouverture, clôture des comptes, reporting, adresses liées aux comptes client, conditions de comptes, conditions tarifaires, etc…). Accompagner en support des équipes Front et/ou Middle Offices le client dans toutes les phases de sa relation avec la Banque : - Analyse des demandes client; - Détection, analyse et déclaration des risques opérationnels (partagées avec le FO); - SAV des produits du périmètre d’activité en support des équipes Middle Office Client Service ; - Détection des besoins de nouveaux produits et services et opportunités commerciales, capacité à les adresser au Front office ; - Fournitures d'informations et documents administratifs à la demande (lettre d’audit, attestations, etc…) ; - Gestion de la facturation, suivi des éditions, etc…. Assurer le bon fonctionnement interne et la gestion relationnelle externe : - Assurer l’alimentation exhaustive et au fil de l’eau des outils de suivi d’activité;
- Participer à la rédaction des procédures et modes opératoires ; - Réaliser des contrôles et alimentation des outils de contrôle ;

Votre profil


De formation BAC+5 en Banque Finance, esprit synthétique, sens de la communication.
Anglais indispensable. Autonome, Rigueur et sens de l'analyse.
Esprit d'équipe et relation client.
Une expérience dans le métier du Cash Management est souhaitée (3ans )

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