Publiée le 2025-01-15T12:01:16
GESTIONNAIRE ADV EXPORT (H/F) Minimum 5 ans d'expérience.
Localisation
Massy, Essonne
  • Type de contrat
  • Durée de la mission
    12 mois
  • Début de contrat
Description de l’offre

Votre mission




Notre agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine aéronautique, un Gestionnaire ADV EXPORT.
Lieu : Massy


Au sein du service Administration des Ventes SED, vous serez en charge d'un portefeuille de contrats export. Vous veillerez à la bonne exécution des contrats qui vous sont confiés, en respectant les règles et contraintes internes et externes.
Rattaché(e) au Responsable du Pôle ADV, vos missions comprendront :

  • Vérifier les aspects administratifs et financiers lors de la réception des contrats clients
  • Saisir les contrats et commandes dans l'ERP
  • Mettre en place des garanties bancaires
  • Suivre l'avancement des contrats
  • Éditer et envoyer les factures et avoirs
  • Suivre les encaissements et effectuer les relances clients
  • Gérer les litiges
  • Calculer les révisions de prix
  • Participer à la gestion des licences d'exportation et au reporting associé

Compétences requises : Anglais courant.
Durée : 12 mois, avec un premier contrat de 3 mois.






Commerce international : Bonne connaissance des Incoterms et capacité à travailler dans un contexte multiculturel.


Maîtrise des langues étrangères : Anglais courant requis; la connaissance d’autres langues est un plus.


Logistique : Compréhension des processus d'export, de douanes et de la chaîne d'approvisionnement.


Compétences fiscales, comptables et financières : Connaissance des régulations TVA, gestion des prix, etc.


Export Control : Capacité à gérer les exigences réglementaires en matière de contrôle des exportations.

  • Contrats commerciaux : Expérience dans la gestion et la négociation de contrats commerciaux.

Votre profil




Le profil recherché :
 
Commerce international : Bonne connaissance des Incoterms et capacité à travailler dans un contexte multiculturel.


Maîtrise des langues étrangères : Anglais courant requis; la connaissance d’autres langues est un plus.


Logistique : Compréhension des processus d'export, de douanes et de la chaîne d'approvisionnement.


Compétences fiscales, comptables et financières : Connaissance des régulations TVA, gestion des prix, etc.


Export Control : Capacité à gérer les exigences réglementaires en matière de contrôle des exportations.
Maitrise SAP




Expérience professionnelle dans un poste similaire: 5 ans minimum


Merci de postuler
 

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Agence :  

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !