GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF LOGISTIQUE (H/F)

  • Localisation
    Gretz Armainvilliers, Seine-Et-Marne
  • Date de publication
    2024-06-17T13:28:22
  • Type de contrat
  • Domaine d'activité
    Accueil - Secrétariat - Fonctions administratives
  • Rémunération
    13 € - 13,18 €
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Durée de la mission
    3 mois
  • Service
    Secrétariat - Assistanat

Votre mission

Au sein de l’équipe exploitation, dans l'entrepôt ou sur le quai de chargement le ou la gestionnaire est amené à superviser la planification, la gestion des camions entrée-sortie et également tous les aspects relatifs aux douanes :

Il informe son/ses responsable(s) et autres services en temps réel du bon déroulement de l’activité ou de tout dysfonctionnement qu’il constate ou anticipe.
Il veille également au respect des normes de sécurité dans son entrepôt.

Sous la responsabilité hiérarchique du chef d’équipe l’assistant(e) est en relation et en communication permanente avec les agents logistiques, son chef d’équipe, son responsable d’exploitation… Il participe aux réunions et briefing organisés sur le site. 

Organisation et suivi de l’activité

 

*     Organise et prépare l’activité en fonction de l’information reçue via le WMS et des consignes reçues par le chef d’équipe, le responsable d’exploitation.
*     Gestion des réceptions et expéditions
*     Assure une polyvalence afin d’apporter son aide au bon fonctionnement général de l’exploitation et réalise accessoirement des missions ne rentrant pas dans ses prérogatives générales définies par sa hiérarchie (cf grille fondamentaux métier)
*     Gestion des litiges déclarés par le client avec analyse et réponse à apporter
*     Supervision des chargements des containers et de leur conformité
*     Autres tâches en lien avec les différentes tâches administratives (accueil chauffeur, douanes…) ou opérationnelles du site
Qualité et environnement
*     Respecte les consignes de travail
*     Remonte tout constat de dysfonctionnement, toute marchandise dégradée à sa hiérarchie et participe à l’amélioration continue
*     Maintient sa zone de travail propre et rangée
*     Respecte et participe au tri des déchets
*     Détecte, signale ou traite les anomalies qu’il constate, dans la limite de ses responsabilités
Sécurité et Sûreté
*     Respecte les règles de conduite et la signalisation sécurité dans l’entrepôt
*     Respecte les dispositions du règlement intérieur, de pointage et d’accès au site
*     Porte les EPI nécessaires à son poste et participe au tri des déchets
*     Détecte, signale ou traite situation susceptibles de provoquer un accident
Signale à sa hiérarchie tout comportement suspect d’un tiers ou la présence de colis suspect


Votre profil


Première expérience en Logistique, bonnes capacités d’organisation et d’analyse et flexibilité (activité et heures).
Bonnes connaissances informatiques : bureautique, Excel
Compétences relationnelles et pédagogiques

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.