Votre mission
L’optimisation du digital est un enjeu important dans les activités de marketing et communication. En effet, l’interaction entre les supports de marketing direct (e-mailings, SMS, Push Notifs…) et ceux de la publicité digitale (display, search, social media, Affiliation…) est en croissance constante. On récupère de plus en plus de données et la scénarisation de campagne marketing omnicanale devient un levier essentiel pour la direction marketing et expérience client. Par ailleurs, les outils de mesure nous apportent des flux de données qui sont de plus en plus complexes à analyser. Comment suivre les campagnes, comment mesurer la performance, comment réagir en « temps réel », sont autant de problématiques à résoudre en termes de campagnes digitales.
Vos Missions :
1. Suivi des campagnes publicitaires digitales
- En lien avec le responsable des campagnes publicitaires, analyser finement la performance des campagnes marketing digitales en fil rouge, de branding ou à la performance (search, display, social media, retargeting, partenariats, …)
- Piloter le reporting hebdomadaires des résultats pour donner aux chargés de marketing une capacité d’optimisation.
- Synthétiser et présenter les résultats sous forme de dataviz (mise en place de dashboard sur Excel, Looker Studio, PowerBI et Power Point).
2. Web Analyse / Traffic Management / Data - Pilotage du tracking ad et site centric publicitaire (annonces, bannières, réseaux sociaux et parcours site/app) en coordination avec les équipes techniques EDF et l’agence média (mise en place et suivi du bon fonctionnement du tracking).
- Piloter les projets de réconciliation data avec l’ensemble des acteurs (Direction Marketing, DSI, Direction des centres d’appels…) pour mesurer finement l’efficacité marketing (Marketing mix modeling, mise en place d’un projet de réconciliation omnicanal & call tracking…)
- Copiloter des projets de data visualisation et d’analyses adhoc avec les équipes de data sciences et data mining (DSIN)
3. Appui au chef de projet Customer Data Plateform (CDP) - Appui à la définition de nouveaux cas d’usage CDP
- Création et transferts de segments et d’audiences en vue d’activations owned et paid média (display, search, personnalisation de site, emailing…)
- Mise à jour des taxonomies en lien avec les évolutions du site web et de l’appli mobile
- Suivi des volumes de collecte
- Coordination avec les équipes du prestataire
- Suivi et mise en place de projets annexes (onboarding, ciblage contextuel, partenariats data…)
- Réflexion sur l’alimentation en data de la CDP (internes ou externes)
4. Appui à l'optimisation du taux de conversion des campagnes - Recommandation d’AB tests en fonction des performances publicitaires analysées
- Participation à définition de la roadmap d’AB test
- Mise en place d’AB test (site / app), en accord avec la roadmap marché
- Analyse des tests
- Organisation des instances de partage des résultats.
Votre profil
- Expérience marketing digital : connaissance des différents leviers d’acquisition (Search, Display, RTB, affiliation…).
- Expérience et affinité avec la data et l’analyse de données.
- Gestion de projet.
- Esprit d’analyse et de synthèse.
- Bonne connaissance d’un outil de webanalytics (Piano Analytics, Google Analytics, Adobe…) , d’un outil d’Adserving (Google Marketing Platform, Adform…) , d’un outil de data viz (PowerBI, Tableau software, Datorama)
- Bonne maîtrise de Excel et Powerpoint
A propos de nous
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